Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

T.J. Shorts déçoit Ergin Ataman : « Pour l’instant, je suis à 90% mécontent de ses performances dans l’équipe »

EuroLeague - L'entraîneur turc Ergin Ataman exprime publiquement sa déception concernant les performances de l'ancien meneur de Paris Basketball, recruté comme l'une des signatures phares de l'été en Euroleague.
T.J. Shorts déçoit Ergin Ataman : « Pour l’instant, je suis à 90% mécontent de ses performances dans l’équipe »

T.J. Shorts peine à trouver sa place dans la rotation du Panathinaïkos Athènes

Crédit photo : Sébastien Grasset

Il ne nous avait pas laissé le temps de lui poser la question après la défaite du Panathinaïkos Athènes à Monaco, vendredi dernier. Ce mercredi, en ouverture de la 9e journée de l’EuroLeague, Ergin Ataman est cette fois revenu sur le début d’aventure compliqué de T.J. Shorts avec le club grec. Loin de ses standards du Paris Basketball, le multiple MVP a encore réalisé une sortie compliquée ce mercredi soir : 7 points à 3/9 aux tirs, 1 rebond, 2 passes décisives et 2 balles perdues pour 1 d’évaluation en 17 minutes, le plus mauvais différentiel de son équipe (-21) dans une défaite 86-68.

Des débuts difficiles pour l’ancien MVP de Betclic Élite

« Pour l’instant, je suis à 90% mécontent des performances de T.J. dans l’équipe », a déclaré Ataman en conférence de presse. « C’est peut-être de notre faute, ou bien de la sienne, mais le fait est que l’on n’a pas encore vu les performances que l’on attend de lui. »

Ces mots tranchants illustrent parfaitement les difficultés rencontrées par l’international macédonien depuis son arrivée en Grèce. Arrivé auréolé de sa saison légendaire avec Paris Basketball (19 points et 7,3 passes de moyenne), T.J. Shorts peine à retrouver son niveau d’excellence sous ses nouvelles couleurs.

Ses statistiques actuelles témoignent de cette baisse de régime : 6,1 points et 2,7 passes en près de 15 minutes de moyenne, avec 46,2% de réussite à 2-points et seulement 20% à 3-points (1/5).

L’ombre de Kendrick Nunn et les rumeurs de prêt

L’omniprésence de Kendrick Nunn, leader offensif incontournable du Panathinaïkos, complique indéniablement l’intégration de Shorts. L’ancien joueur de Paris Basketball, habitué à être le maître à jouer de son équipe, doit désormais composer avec un rôle de remplaçant dans un système où il peine à trouver sa place.

Ces difficultés ont même alimenté des rumeurs – déjà démenties – concernant un possible prêt vers l’un des clubs belgradois, l’Étoile Rouge ou le Partizan. Interrogé sur ce sujet, Ataman s’est montré évasif : « À ce sujet, je ne suis au courant de rien. »

Le Panathinaïkos, décimé par les blessures notamment dans le secteur intérieur avec l’absence de Mathias Lessort, traverse une période délicate. Avec un bilan de 5 victoires pour 4 défaites après 9 journées, les champions d’Europe 2024 peinent à retrouver leur niveau des deux dernières saisons, et l’adaptation difficile de T.J. Shorts n’arrange rien à leurs problèmes actuels.

Sylvain Sultat suit la NBA au quotidien, entre performances individuelles, dynamiques collectives et grandes histoires de la ligue. Sur BeBasket, il décrypte l’actualité américaine avec passion et régularité, toujours à l’affût des tendances qui font bouger le monde du basket.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
menzo93- Modifié
Quel intérêt y a t'il à démonter médiatiquement un joueur en perte de confiance ... C'est peut-être un des meilleurs coachs Européen mais en terme de management c'est zéro ... Surtout que ça transpire le manque de remise en question : TJ Shorts est un playmaker élite : un des joueurs en Europe qui a le plus le sens du jeu et du tempo : il sait quand slasher et quand passer et il excelle dans les 2 registres. Par contre il a un petit gabarit (c'est bête à dire mais c'est un fait) et il est donc logiquement plus difficile à trouver à la réception des passes et il n'excelle pas à 3 points (même si il s'est beaucoup amélioré avec des pourcentages très corrects la saison dernière) et encore moins en catch & shoot. Aujourd'hui il n'est pas dépositaire du jeu : ses qualités de playmaker et de passeur ne sont donc pas mis en valeur et on met en avant au contraire ses défauts. Il y a soit une erreur du coach qui ne sait pas maximiser le potentiel de ses joueurs, soit une erreur de recrutement car on attend de Shorts ce qu'il n'a jamais su faire même à son prime. En tout cas si il n'en veut plus il peut nous le renvoyer c'est avec grand plaisir !
Répondre
(4) J'aime
abackball
Tout à fait d’accord, ces coachs qui se permettent de rabaisser leur joueurs publiquement c’est une honte, ils sont aussi salariés que eux que je sache. Manque d’humanisme ca fait peur !!
Répondre
(3) J'aime
sworn
Tout a été dit et très bien dit.
Répondre
(2) J'aime
le_xav
Mais t'emmerde pas à le prêter, coupe-le pour qu'on puisse le récupérer en France !
Répondre
(3) J'aime
pepete49
Attaman devrait aussi se remettre en question, comment on peut faire jouer lesssort au final four après sa grave blessure et ne plus le revoir depuis ce match.
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Si on recrute un joueur et qu’on le fait pas jouer sur ses qualités ça va être compliqué
Répondre
(0) J'aime