Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Théo Maledon excellent lors la large victoire du Real Madrid contre le Fenerbahçe

EuroLeague - Le Real Madrid a signé une prestation XXL face au champion en titre Fenerbahçe Istanbul (84-58), ce jeudi 30 octobre, avec un Théo Maledon particulièrement inspiré et décisif lors du deuxième quart-temps.
Théo Maledon excellent lors la large victoire du Real Madrid contre le Fenerbahçe

Théo Maledon a été très efficace face au Fenerbahçe Istanbul

Crédit photo : EuroLeague
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Il fallait une réaction après trois défaites consécutives à l’extérieur, et le Real Madrid l’a eue. Devant son public de la Movistar Arena, l’équipe de Sergio Scariolo a livré un match d’une rare intensité, retrouvant la défense qui avait fait sa force en début de saison.

Un départ parfait et une défense de fer

Dès l’entre-deux, les Madrilènes ont imposé leur loi. Facundo Campazzo, Trey Lyles et Alberto Abalde ont rapidement trouvé la mire longue distance pour donner un premier écart conséquent (17-2). Avec une défense compacte et un contrôle total du rebond, le Real a bouclé le premier quart à +9 (25-16).

Le deuxième acte a été celui du basculement définitif. Le Fenerbahçe, limité à 6 points dans la période, n’a rien pu faire face à l’énergie collective du Real. Garuba a dominé dans la peinture, Tavares a protégé le cercle et l’ensemble madrilène a étouffé les Turcs pour virer à la pause avec 27 points d’avance (49-22).

Théo Maledon, l’étincelle du deuxième quart-temps

Entré en jeu en sortie de banc, Théo Maledon (1,93 m, 24 ans) a signé sa meilleure séquence depuis son arrivée en Espagne : 9 points consécutifs, deux actions de 2+1, de la justesse et une intensité exemplaire.

« Je pense qu’on a très bien commencé, surtout défensivement. C’est là qu’on a mis le ton et ça doit rester notre ADN », a-t-il expliqué sur EuroLeague TV après la rencontre.

Avec 23 d’évaluation, le meneur français a terminé co-meilleur joueur du match, à égalité avec Edy Tavares, symbole d’un Real retrouvé.

Un Real Madrid taille patron avant le Clasico

Jamais inquiété, le Real Madrid a su gérer la suite de la rencontre, maintenant la pression jusqu’à la dernière minute. L’écart final (84-58) témoigne de la domination totale des Blancos, qui ont signé l’une de leurs meilleures prestations défensives de ces dernières années en EuroLeague.

« Nous avons été constants pendant 40 minutes. J’ai aimé notre troisième quart-temps, nous n’avons jamais laissé le Fenerbahçe espérer », a résumé Sergio Scariolo.

De bon augure avant le Clasico face au FC Barcelone la semaine prochaine, alors que Théo Maledon s’impose peu à peu comme une pièce maîtresse du dispositif madrilène.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Théo Maledon excellent lors la large victoire du Real Madrid contre le Fenerbahçe - BeBasket