Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Théo Maledon excellent lors la large victoire du Real Madrid contre le Fenerbahçe

EuroLeague - Le Real Madrid a signé une prestation XXL face au champion en titre Fenerbahçe Istanbul (84-58), ce jeudi 30 octobre, avec un Théo Maledon particulièrement inspiré et décisif lors du deuxième quart-temps.
Théo Maledon excellent lors la large victoire du Real Madrid contre le Fenerbahçe

Théo Maledon a été très efficace face au Fenerbahçe Istanbul

Crédit photo : EuroLeague

Il fallait une réaction après trois défaites consécutives à l’extérieur, et le Real Madrid l’a eue. Devant son public de la Movistar Arena, l’équipe de Sergio Scariolo a livré un match d’une rare intensité, retrouvant la défense qui avait fait sa force en début de saison.

Un départ parfait et une défense de fer

Dès l’entre-deux, les Madrilènes ont imposé leur loi. Facundo Campazzo, Trey Lyles et Alberto Abalde ont rapidement trouvé la mire longue distance pour donner un premier écart conséquent (17-2). Avec une défense compacte et un contrôle total du rebond, le Real a bouclé le premier quart à +9 (25-16).

Le deuxième acte a été celui du basculement définitif. Le Fenerbahçe, limité à 6 points dans la période, n’a rien pu faire face à l’énergie collective du Real. Garuba a dominé dans la peinture, Tavares a protégé le cercle et l’ensemble madrilène a étouffé les Turcs pour virer à la pause avec 27 points d’avance (49-22).

Théo Maledon, l’étincelle du deuxième quart-temps

Entré en jeu en sortie de banc, Théo Maledon (1,93 m, 24 ans) a signé sa meilleure séquence depuis son arrivée en Espagne : 9 points consécutifs, deux actions de 2+1, de la justesse et une intensité exemplaire.

« Je pense qu’on a très bien commencé, surtout défensivement. C’est là qu’on a mis le ton et ça doit rester notre ADN », a-t-il expliqué sur EuroLeague TV après la rencontre.

Avec 23 d’évaluation, le meneur français a terminé co-meilleur joueur du match, à égalité avec Edy Tavares, symbole d’un Real retrouvé.

Un Real Madrid taille patron avant le Clasico

Jamais inquiété, le Real Madrid a su gérer la suite de la rencontre, maintenant la pression jusqu’à la dernière minute. L’écart final (84-58) témoigne de la domination totale des Blancos, qui ont signé l’une de leurs meilleures prestations défensives de ces dernières années en EuroLeague.

« Nous avons été constants pendant 40 minutes. J’ai aimé notre troisième quart-temps, nous n’avons jamais laissé le Fenerbahçe espérer », a résumé Sergio Scariolo.

De bon augure avant le Clasico face au FC Barcelone la semaine prochaine, alors que Théo Maledon s’impose peu à peu comme une pièce maîtresse du dispositif madrilène.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
zonepress
C'est assez déroutant la différence de niveau de la plupart des joueurs de l'edf entre l'euro et leur reprise en club (Maledon, Cordinier, TLC notamment Francisco dans une moindre mesure après la problématique des insultes raciales) D'autant que pour Maledon par exemple ce n'est pas la première fois qu'il est décevant en edf. La marche Euroleague/international ne paraît pourtant pas si haute. Le comparatif avec les perfs de Loyd (qui n'avait aucun vécu collectif avec la Pologne) ou Osman entre autre fait mal. Quelqu'un a une explication ... ?
Répondre
(1) J'aime
beetlejuice53
Juste une énorme migraine et rien pour la soulager !
Répondre
(0) J'aime
da_yeti
Pas de leader + pas de fixation intérieure + pas de hiérarchie ont ruiné notre été. On a besoin de Wemby ou du duo Fournier-Gobert à minima pour exister l’été. Au coaching staff de s’ajuster aussi pour clarifier les rôles de chacun.
Répondre
(1) J'aime
thegachette
Les équipes nationales de top niveau comme doit être la France sont toutes dans les mains de titulaires NBA et de Allstar, voir même de Mvp... Nous on les avait pas. Les autres c'est beaucoup plus aléatoires. Ils sont moins installés que dans leurs clubs, moins en confiance... et moins bon. L'Euro, ça joue sûrement un niveau au-dessus de l'Euroleague, de par la présence de joueurs d'un niveau encore au-dessus... Le notre c'est VW, je suis sûr que lui présent les autres seront meilleurs...
Répondre
(0) J'aime
thegachette- Modifié
Par contre c'est intéressant de voir Malédon montrer de belles choses au Real, y avoir un impact. Après ce sera en être un des leaders... Et là il aura peut-être les épaules et la légitimité pour le faire en Edf... Lloyd arrive en équipe de Pologne avec un statut supérieur à ses coéquipiers et sûrement un mentalité différente...
Répondre
(1) J'aime