Thomas Heurtel a choisi l’ASVEL, malgré Bourg et (surtout) Monaco
Dans le communiqué de presse de l’ASVEL annonçant l’arrivée de Thomas Heurtel, Tony Parker s’est félicité des « gros sacrifices financiers » consentis par sa nouvelle recrue. Un élément de langage qui revient certes assez souvent dans la communication des clubs, mais qui se traduit cette fois concrètement, même si évidemment la différence entre les propositions est toute relative au regard de ce qu’il touchait en Catalogne. Selon nos informations, le héros de Madrid 2014 a été courtisé par l’AS Monaco au moment de son départ du FC Barcelone mais n’a pas donné suite à l’offre de l’équipe de la Principauté, pourtant quatre fois supérieure financièrement à celle des Rhodaniens.
De fait, la Roca Team n’a toujours pas trouvé le remplaçant de Nikola Rebic, lui-même pigiste médical de Khadeen Carrington, après la fausse piste Courtney Fortson. Tout comme la JL Bourg, désespérément en quête d’un successeur à Kadeem Allen qui a déserté au cours de la trêve hivernale. Le club bressan est d’ailleurs aussi venu aux renseignements concernant Heurtel (coaché par Frédéric Sarre à Strasbourg en 2009-2010), sans toutefois porter l’affaire très loin. Par ailleurs, plusieurs autres équipes espagnoles étaient également intéressées, avant d’être refroidies par la clause de non-signature en Liga Endesa, paraphée au moment de la rupture de contrat avec le FC Barcelone.
Désireux d’enchaîner les rencontres afin de se donner une chance de partir à Tokyo pour y disputer les Jeux olympiques cet été, Thomas Heurtel n’a cependant pas trop tergiversé au moment de choisir sa future destination, appréciant de longue date T.J. Parker et le basket développé par son équipe dernièrement. De quoi le convaincre de signer un deuxième contrat avec l’ASVEL, douze ans après le rendez-vous manqué du premier.








Commentaires