Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Thomas Hieu-Courtois ne jouera finalement pas avec Le Portel

Betclic ELITE - Avant le début de la saison, l'ESSM Le Portel a annoncé la fin de sa collaboration d'un commun accord avec l'une de ses recrues, l'ailier-fort Thomas Hieu-Courtois.
Thomas Hieu-Courtois ne jouera finalement pas avec Le Portel

Thomas Hieu-Courtois ne portera finalement pas le maillot vert du Portel.

Crédit photo : Tuan Nguyen
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

« Du vert de Blois à celui du Portel : Thomas Hieu-Courtois retrouve la Betclic ELITE », titrions nous fin juin à l’annonce de la signature de l’ailier-fort avec l’ESSM. Finalement, les retrouvailles entre la première division et le joueur vont peut-être devoir attendre. Ce lundi 25 août, une semaine après la reprise de l’entraînement au Chaudron, le club stelliste a en effet annoncé le départ de Thomas Hieu-Courtois (2,00 m, 29 ans), d’un commun accord entre les deux parties.

L’ESSM recherche un nouvel ailier-fort

Ainsi, en cette fin août, Le Portel va devoir se mettre en quête d’un nouveau joueur pour de nouveau boucler son effectif. Dans son annonce, le club n’a pas communiqué la raison de la séparation avec Thomas Hieu-Courtois, qui devait être la doublure d’Ivan Février au poste 4 cette saison.

Joueur de l’ADA Blois ces deux dernières saisons (en Betclic ELITE puis en ELITE 2), Thomas Hieu-Courtois revient donc sur le marché des transferts. La saison dernière dans l’antichambre de l’élite, le Martiniquais valait encore plus de 8 points à 44% aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives en 21 minutes de jeu en moyenne. Au cours de sa carrière, le joueur de 29 ans a évolué à Lille, Nantes, Aix-Maurienne ou encore Strasbourg.

Avec la nouvelle réglementation LNB, plus restrictive sur les changements de joueurs en cours de saison (entre la première journée et la trêve internationale de février, trois ajustements maximum), les clubs ne veulent pas attendre le début de la saison avant de prodiguer les ajustements nécessaires.

L’effectif version 2025/26 du Portel :

  • Mike Smith – Christopher Ebunangombe
  • Trey Wertz – Lucas Fischer – Lahaou Konaté – Filip Kruslin
  • Ivan Février – Tyshaun Crawford – Mathieu Boyer – Neal Quinn (pigiste médical)
Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Thomas Hieu-Courtois ne jouera finalement pas avec Le Portel - BeBasket