Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Thomas Andrieux et Roanne : le divorce se précise

ÉLITE 2 - Alors que les négociations se poursuivent en coulisses avec le Bayern Munich concernant l'arrivée de T.J. Parker, la Chorale de Roanne aurait informé Thomas Andrieux qu'il n'était plus l'entraîneur de l'équipe selon Le Progrès.
Thomas Andrieux et Roanne : le divorce se précise

La Chorale aurait signifié son renvoi à Thomas Andrieux

Crédit photo : Olivier Fusy

Comme nous vous l’avions annoncé vendredi soir, Thomas Andrieux a certainement dirigé son dernier match avec la Chorale de Roanne ce week-end à Denain. Une rencontre conclue sur une défaite, alors que son sort était déjà pratiquement scellé…

Selon Le Progrès, le technicien ligérien a été officiellement informé par la Chorale ce lundi de sa future éviction du banc. La reprise de l’entraînement est prévue ce jeudi et une communication officielle pourrait intervenir dans les prochains jours.

Un match amical sans Andrieux

Ainsi, Thomas Andrieux ne dirigera pas la rencontre amicale programmée lundi contre son ancien club, Boulazac. La Chorale avait prévu cette remise en rythme avant la reprise du championnat d’ELITE 2 et la réception de Nantes à la Halle André Vacheresse le 5 décembre pour la 13e journée.

Thomas Andrieux lors de son dernier match sur le banc roannais face à Denain (photo Pascal Thurotte)

Mais la question est désormais simple : qui prendra place sur le banc ? Comme révélé, tous les regards se tournent vers un homme : T.J. Parker, proche de Zoran Cvjetkovic, avec qui un accord de principe est déjà scellé.

Les négociations se poursuivent avec le Bayern

La difficulté est que le double champion de France est actuellement particulièrement responsabilisé au Bayern Munich, en l’absence de Gordon Herbert. Toujours head coach dimanche lors de la victoire bavaroise à Ulm, T.J. Parker est censé de nouveau enfiler le costume d’entraîneur principal mardi à Valence en EuroLeague. Il faut donc négocier avec le club champion d’Allemagne.

T.J. Parker coachant le Bayern Munich de la star Spencer Dinwiddie dimanche à Ulm

Reste à savoir si les discussions aboutiront rapidement pour permettre à la Chorale de repartir avec un nouveau visage sur le banc au moment de ré-embrayer en championnat.

Une période charnière pour la Chorale

Cette situation illustre une transition sportive délicate. Avec une reprise de compétition imminente et un staff potentiellement en recomposition, la Chorale de Roanne vit une séquence décisive, entre gestion d’urgence et préparation de l’avenir.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
Bizarre ce choix... je suis très dubitatif. Courage aux supporters !
Répondre
(0) J'aime
thorir- Modifié
Arf, c'était quasiment devenu épidermique. Le bilan en lui même n'est pas catastrophique mais c'est surtout le spectre de la saison derniere qui semblait se redessiner avec un basket et des attitudes qui se délitent au fil de la saison. Il a commis pas mal d'impairs au niveau communication également en se cherchant des excuses permanentes et en repoussant la grogne et une certaine désaffection de la Halle au rang de "public qui ne connait rien aux contraintes du trés haut niveau", c'est peu de dire qu'à Roanne c'est assez mal passé...
Répondre
(0) J'aime
coquio86
AH NON PAS CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Comme l’a souvent évoqué JDC, ce club est gérer avec les pieds… Que d’incompétence !
Répondre
(0) J'aime