Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Thomas Andrieux et Roanne : le divorce se précise

ÉLITE 2 - Alors que les négociations se poursuivent en coulisses avec le Bayern Munich concernant l'arrivée de T.J. Parker, la Chorale de Roanne aurait informé Thomas Andrieux qu'il n'était plus l'entraîneur de l'équipe selon Le Progrès.
Thomas Andrieux et Roanne : le divorce se précise

La Chorale aurait signifié son renvoi à Thomas Andrieux

Crédit photo : Olivier Fusy

Comme nous vous l’avions annoncé vendredi soir, Thomas Andrieux a certainement dirigé son dernier match avec la Chorale de Roanne ce week-end à Denain. Une rencontre conclue sur une défaite, alors que son sort était déjà pratiquement scellé…

Selon Le Progrès, le technicien ligérien a été officiellement informé par la Chorale ce lundi de sa future éviction du banc. La reprise de l’entraînement est prévue ce jeudi et une communication officielle pourrait intervenir dans les prochains jours.

Un match amical sans Andrieux

Ainsi, Thomas Andrieux ne dirigera pas la rencontre amicale programmée lundi contre son ancien club, Boulazac. La Chorale avait prévu cette remise en rythme avant la reprise du championnat d’ELITE 2 et la réception de Nantes à la Halle André Vacheresse le 5 décembre pour la 13e journée.

Thomas Andrieux lors de son dernier match sur le banc roannais face à Denain (photo Pascal Thurotte)

Mais la question est désormais simple : qui prendra place sur le banc ? Comme révélé, tous les regards se tournent vers un homme : T.J. Parker, proche de Zoran Cvjetkovic, avec qui un accord de principe est déjà scellé.

Les négociations se poursuivent avec le Bayern

La difficulté est que le double champion de France est actuellement particulièrement responsabilisé au Bayern Munich, en l’absence de Gordon Herbert. Toujours head coach dimanche lors de la victoire bavaroise à Ulm, T.J. Parker est censé de nouveau enfiler le costume d’entraîneur principal mardi à Valence en EuroLeague. Il faut donc négocier avec le club champion d’Allemagne.

T.J. Parker coachant le Bayern Munich de la star Spencer Dinwiddie dimanche à Ulm

Reste à savoir si les discussions aboutiront rapidement pour permettre à la Chorale de repartir avec un nouveau visage sur le banc au moment de ré-embrayer en championnat.

Une période charnière pour la Chorale

Cette situation illustre une transition sportive délicate. Avec une reprise de compétition imminente et un staff potentiellement en recomposition, la Chorale de Roanne vit une séquence décisive, entre gestion d’urgence et préparation de l’avenir.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
deleted_20260117065810637134
Comme l’a souvent évoqué JDC, ce club est gérer avec les pieds… Que d’incompétence !
Répondre
(4) J'aime
steph42
Ce n'est pas vrai: il me semble que le club progresse , en renforçant ses structures. Il faut maintenant avoir des résultats "sportifs". On ne peut pas reprocher aux dirigeants de laisser bosser le nouveau DS, il est là pour ça.
Répondre
(2) J'aime
deleted_20260117065810637134
Très bien, si cette gestion, les résultats et la façon de jouer vous conviennent, aux vues des moyens mis en œuvre, peut-être que la Chorale ne mérite alors pas mieux. Si le DS bosse comme un cochon, que fait-on ? Qui est responsable de son recrutement ?
(2) J'aime
steph42
Bosse comme un cochon? Je vous rappel qu'il vient d'arriver... il a monter un roster très qualitatif et a trouvé en 2 jours un top pigiste avec Durham... je répète que je trouve logique que les dirigeants le laisse travailler... on jugera a la fin...
(3) J'aime
deleted_20260117065810637134
Monter un roster qualitatif avec les moyens dont dispose la Chorale, même un DS de 8ème zone peut le faire... Comme si empiler de prétendus forts joueurs, faisait un collectif. JDC est parti depuis combien de temps de la Chorale ? Quels sont les résultats depuis lors ? Le néant.
(1) J'aime
halle_37
J'aurais voulu JDC en DS...
Répondre
(1) J'aime
bbd24
Bizarre ce choix... je suis très dubitatif. Courage aux supporters !
Répondre
(3) J'aime
thorir- Modifié
Arf, c'était quasiment devenu épidermique. Le bilan en lui même n'est pas catastrophique mais c'est surtout le spectre de la saison derniere qui semblait se redessiner avec un basket et des attitudes qui se délitent au fil de la saison. Il a commis pas mal d'impairs au niveau communication également en se cherchant des excuses permanentes et en repoussant la grogne et une certaine désaffection de la Halle au rang de "public qui ne connait rien aux contraintes du trés haut niveau", c'est peu de dire qu'à Roanne c'est assez mal passé...
Répondre
(2) J'aime
halle_37
Le feu ça brûle et andrieux a trop jouer avec.....
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
Quel connerie de filer 3 ans de contrats, ce qui devait arriver arriva..... Mr bartecheky est disponible
Répondre
(1) J'aime
gdeschozadir- Modifié
Peut être qu'il y a des clauses dans ce contrat liées aux résultats. Je l'espère pour le comptable du club!
Répondre
(0) J'aime
halle_37
J'en doute très fortement lol
(1) J'aime
chorale58
Une énorme erreur de casting a été faite il y a 16 mois par le président. Cela peut arriver, l’essentiel étant de l'assumer, ce qui semble’(enfin...) être le cas. En attendant un nouveau coach, je pense que Jean Paul Besson, qui est quelqu'un de bien, peut assurer la transition. Il ne faudra pas se tromper, et le président pourra, cette fois-ci, s’appuyer sur quelqu'un qui connaît le basket... TJP connaît le haut niveau, mais l’Élite 2 est très spécifique, à voir. Avec cet effectif et un coaching enfin cohérent, on ne peut qu’espérer des jours meilleurs, même si le retard à l’allumage, est très pénalisant. Çà bouge, c’est l’essentiel !!!! Allez Chorale
Répondre
(0) J'aime
steph42
Très bonne analyse il me semble 👍
Répondre
(0) J'aime
doms59
Coaching cohérent avec TPJ cela serait etonnant , on a bien vu à l'ASVEL pendant toutes ses années, c'est Fauthoux qui coachait, il a raté la gestion de Wemby et de Risacher qu'il ne faisait pas jouer...etc.....Très mauvais choix pour la Chorale !
Répondre
(0) J'aime
bernar
ça va leur couter un pognon de dingue .....
Répondre
(4) J'aime
jeanjeff33- Modifié
Il y a un DS qui à été choisi et nommé depuis 8 mois, il doit être le garant du sportif. Maintenant on verra qui va remplacer T.Andrieux, certainement TPJ, qui est effectivement très proche de ZC. C’est un choix, c’est son choix . On va attendre la signature, et nous verrons bien ce que le futur coach apportera. Bartecheky, Villa …??? Est-ce que c’est mieux que Parker ? J’en sais rien. E.Girard ? Oui peut-être. Mais le DS a normalement le pouvoir de choisir. Il prend ses responsabilités dans cette affaire. Après TPJ , ça fait et fera le BUZZ pour un club comme la chorale, mais ça va durer une semaine ;) Ça me rappelle quand toutes proportions gardées un certain Ricky Davis avait signé, JDC était contre, mais Brochot ne voulait pas passer à côté de cette soi-disante opportunité, on à vu… donc nous verrons 🤞
Répondre
(2) J'aime
fennis
en tout état de cause avec Andrieux nous n'irons pas au bout des exigences requises pour une équipe qui a la plus grosse masse salariale de l'élite 2. Parker ou pas, l'équipe s'installe dans un petit confort dangereux et à chaque fois qu'il faut se durcir (ex Vichy) c'est mort ! Andrieux a 2 ans + 1 . quand au DS, pour l'instant les joueurs engagés sont bon . Pour inverser tout ça, c'est à mon avis le bon moment, après décembre ce sera trop tard.
Répondre
(1) J'aime
coquio86
AH NON PAS CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Cool Andrieux pourra signer à Milan
Répondre
(0) J'aime
glidos
Et si le nouveau GM était aussi mauvais qu'Andrieux et que son président... ?!?
Répondre
(0) J'aime
gdeschozadir
Toujours plus facile depuis notre clavier que sur le terrain mais force est de constater que TA n'a pas convaincu. Bien que fervent supporter, je m'ennuie à la Halle et je peste intérieurement contre sa gestion du groupe qui a pourtant belle allure. Maintenant que la décision est prise, je suis convaincu que la suite de la saison ne pourra qu'être meilleure. L'avenir nous le dira ...
Répondre
(0) J'aime
pauldoux
On voit très bien sur la photo que l'entraîneur de Roanne explique à ses joueurs qu'il est mieux équipé qu'eux. Le problème vient de là ! Ah la gestion des égos
Répondre
(0) J'aime