Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions (BCL) a eu lieu à 12h en Suisse. Les deux représentants français, Nanterre et Le Mans, connaissent leurs adversaires. Pour Nanterre (chapeau n°3), il s’agit du Besiktas Istanbul (n°2). C’est peut-être la meilleure équipe de la compétition depuis novembre (8 victoires sur les 9 derniers matchs). Les Stambouliotes ont notamment gagné à Strasbourg début janvier puis chez le leader de la poule D (avec 10 victoires en 14 matchs), la Virtus Bologne, le 23 janvier. La Virtus Bologne (n°1) qui jouera elle contre Le Mans (n°4).
Nanterre comme Le Mans, moins bien classés au premier tour, recevront lors du match aller, le mardi 5 ou mercredi 6 mars. Ils se déplaceront ensuite pour le match retour, la semaine suivante. Pour rappel, l’équipe qualifiée est celle qui marque le plus de points sur les deux rencontres. S’ils se qualifient en quart de finale, ils s’affronteront.
Ce sera donc Bologne 1/8ème de finale de la @BasketballCL !! pic.twitter.com/5I7O48ggh2
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) February 8, 2019
CHAMPIONS LEAGUE @Nanterre92 affrontera @BJK_Basketbol en 1/8 de Finale de @basketballcl #WeAreJSF #Basketball pic.twitter.com/UC0x9IMjqM
— Nanterre 92 (@Nanterre92) February 8, 2019



Commentaires