Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Tom Foucault rejoint Besançon

Après les arrivées de Glenn Duro et Murat Kozan, c’est le poste 2/1 Tom Foucault (1,91 m, 26 ans) qui signe à Besançon, club pensionnaire de Nationale 1.

Originaire et formé au Mans, il a rejoint ensuite l’ESSM Le Portel en Pro B, puis Vitré et le SAP Vaucluse en Nationale 1, LyonSO en Nationale 2, l’Union Tarbes-Lourdes et donc Andrézieux de nouveau en Nationale 1. En 2019/20, il tournait à 10,3 points, 2,3 rebonds et 3,5 passes décisives pour 8,9 d’évaluation en 27 minutes. 

« Tom Foucault possède l’avantage de pouvoir évoluer sur deux postes et peut donc ainsi suppléer le meneur, décrit son futur entraîneur Nicolas Faure. C’est un défenseur solide. Mais c’est également un joueur très adroit, avec de bons pourcentages de réussite et très réguliers depuis deux saisons en Nationale 1 ». 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion