Hugo Nguyen forcé de repousser son départ en NCAA ; direction la NM1 en attendant

Hugo Nguyen va passer professionnel, en NM1 et non en NCAA
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitChangement de cap pour Hugo Nguyen (1,86 m, 20 ans). Alors que son avenir semblait s’écrire aux États-Unis depuis son engagement à Chattanooga, aux côtés de son ancien coéquipier du Paris Basketball Yssam Moungalla, le meneur français a finalement du faire marche arrière. L’ancien joueur du Mans restera dans l’Hexagone et évoluera en Nationale 1 sous les couleurs de LyonSO.
Un départ en NCAA reporté
Depuis la mi-mai, Hugo Nguyen était annoncé à l’université de Chattanooga, un programme de Division I apparu à douze reprises au tournoi final NCAA, avec comme principal fait d’armes un Sweet Sixteen en 1997.
Si le meneur ne rejoindra finalement pas le Tennessee cette saison, ce n’est pas pour des raisons sportives. Sa filière en terminale ne comprenait pas de mathématiques, une matière exigée par l’université américaine pour valider son admission. Son engagement en NCAA à l’avenir est toujours prévu, mais plus tard, le temps que cette exigence académique soit remplie.
Chattanooga has landed the commitment of 6’1 French guard Hugo Nguyen, a source tells me
The French guard has been averaging 15 PPG, 3.4 RPG and 5.2 APG for Le Man’s U21 team in Espoirs play
Crafty, can score well in isolation, gives Chattanooga a young talented shot creator pic.twitter.com/BWylL3x4X7
— Arman Jovic (@PDTScouting) May 16, 2026
Une progression constante en Espoirs ELITE
Né en 2006, Hugo Nguyen sort de trois saisons de progression en Espoirs ELITE. Lors du dernier exercice, sous les couleurs du Mans, il figurait parmi les joueurs les plus productifs statistiquement avec 16,1 points à 40,5% de réussite aux tirs (dont 34,5% à 3-points, sur 7,5 tentatives par match), 3,7 rebonds, 4,9 passes décisives (pour 2,5 balles perdues), 1,3 interception en 33 minutes par rencontre, sur 30 matchs disputés. Le natif de Créteil s’était notamment illustré fin mars en inscrivant 34 points face à Monaco, son record de la saison. En rejoignant LyonSO, il découvrira le monde senior dans un environnement réputé pour le développement des jeunes joueurs.
Un effectif très jeune désormais bouclé
Avec cette signature, LyonSO boucle son recrutement estival. Sous les ordres du nouveau coach William Hervé, Hugo Nguyen évoluera notamment aux côtés d’autres prospects prometteurs, à l’image de Raphaël Boum, prêté par Nantes, dans un effectif résolument tourné vers la jeunesse.
L’effectif de LyonSO pour la saison 2026-2027 :
Ligne arrière : Hugo Nguyen, Anatole Humeau et Mathieu Baron
Danns l’aile : Raphaël Boum, Eliot Thillier et Junior Zero
A l’intérieur : Marhez Karabi, Henry Preira et Theo Jolivet



























Commentaires (0)