Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Tombeuse du Portel, l’ASVEL garde sa 3e place avant la dernière journée

Betclic ÉLITE - En dominant largement l'ESSM Le Portel ce dimanche à l'Astroballe (85-70), l'ASVEL conserve sa 3e place au classement. Impérial dans la raquette, Youssoupha Fall (21 points à 8/8 aux tirs et 6 rebonds) a porté son équipe.
Tombeuse du Portel, l’ASVEL garde sa 3e place avant la dernière journée

Youssoupha Fall a fait souffrir une raquette porteloise dépourvue de Bastien Vautier.

Crédit photo : Infinity Nine Media

À l’occasion du dernier match à l’Astroballe, l’ASVEL s’est largement imposée face à l’ESSM Le Portel ce dimanche 5 mai (85-70). L’équipe rhodanienne conserve ainsi sa troisième place aux dépens de la JL Bourg avant la dernière journée de championnat.

Un Youssoupha Fall omniprésent porte l’ASVEL

Pourtant privée de Bastien Vautier, l’équipe d’Éric Girard n’a pas démérité. Rapidement menés au score, les Stellistes n’ont rien lâché et se sont appuyés sur l’efficacité d’Edon Maxhuni (18 points) pour recoller à 5 points à la mi-temps (44-39). Mais ce dimanche, rien ne pouvait arriver aux hommes de Pierric Poupet. Portés par un Youssoupha Fall stratosphérique (21 points à 8/8 aux tirs et 6 rebonds), les Villeurbannais ont accéléré au retour des vestiaires pour prendre le large et s’offrir un précieux succès (85-70).

Avant la dernière journée, l’ASVEL reste donc sur le podium. En cas de victoire contre Roanne, Villeurbanne finira la saison à cette 3e place. Son adversaire direct, Bourg-en-Bresse, jouera à Limoges lors de la dernière journée.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion