Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Tomislav Gabric et Orléans refroidissent Hyères-Toulon

Pro B - Toujours invaincu à domicile, Orléans a mis un terme à la belle série de Hyères-Toulon. Avec 20 points de Tomislav Gabric, l'OLB l'a emporté 78-65.
Tomislav Gabric et Orléans refroidissent Hyères-Toulon

Les deux poings serrés, Tomislav Gabric a passé 20 points à la défense du HTV

Crédit photo : Paage Création

Que Daniel Sackey (6 points à 2/4, 3 rebonds et 4 passes décisives), la nouvelle recrue du HTV, ne s’y habitue pas trop… Ce n’est pas toutes les semaines en Pro B qu’il jouera devant 6 500 spectateurs, comme ce samedi soir au CO’Met. Mais la belle dynamique de l’équipe varoise, également renforcée par le retour de son capitaine Maxim Eugene (6 points à 2/6 en 21 minutes) n’a pas suffi pour briser l’invincibilité à domicile d’Orléans. Victorieux de ses deux derniers matchs, le promu varois s’est incliné 65-78 dans le Loiret.

Une victoire orléanaise bâtie au cours d’un second quart-temps, remporté 24-9 grâce aux assauts répétés de Lee Moore (15 points à 4/8, 2 rebonds et 4 passes décisives) et Tomislav Gabric, l’ancien sniper de l’Élan Chalon, particulièrement rentable (20 points à 6/10 en 26 minutes). Largement en tête à la pause (37-21), l’OLB s’est ensuite montré beaucoup plus permissif, notamment face à un Matéo Bordes enfin tranchant deux semaines après sa mise à l’écart (18 points à 5/6 en 18 minutes), mais n’a pas tout gâché. Ce succès aisé place Orléans dans le bon wagon, à la 5e place, fort d’un bilan de cinq victoires en sept matchs.

« On a fait un match sérieux, j’ai félicité les joueurs mais on peut faire mieux », a répété le coach Lamine Kebé après la rencontre, au micro de France Bleu Loiret. « On encaisse seulement 21 points en première mi-temps, mais 44 dans la seconde et c’est beaucoup trop. En revanche, il n’y a pas eu trous d’air par rapport aux premiers matches à domicile. Nous n’avons jamais laissé l’adversaire passer sous la barre des 10 points d’écart. Ce qui montre que nous progressons, que nous gagnons en maturité. »

Tous les résultats de la 7e journée de Pro B

  • Roanne – Alliance Sport Alsace : 111-106, a.p.
  • Fos-Provence – Blois : 63-65
  • Denain – Chartres : 86-88
  • SCABB – Caen : 73-79
  • Rouen – Aix-Maurienne : 78-90
  • Antibes – Évreux : 73-71
  • Vichy – Nantes : 81-66
  • Champagne Basket – Élan Béarnais : 84-78
  • Poitiers – Boulazac : 76-86
  • Orléans – Hyères-Toulon : 78-65
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
ATENTION EVREUX ET NANTES VOUS ETES AU FOND DE LA CLASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime