Touché par les blessures, Rennes fait venir un Américain

Zyon Dobbs sous les couleurs du club finlandais de Huima
Rennes a trouvé son renfort pour compenser les blessures qui touchent actuellement l’effectif, notamment celle de son meneur américain Darwin Davis Jr. Le club breton a fait appel à son compatriote Zyon Dobbs (1,95 m, 25 ans), un combo formé en NCAA II et qui a une saison en Europe dans les jambes.
Formé en NCAA II
D’abord passé par un programme de NCAA I, James Madison University en 2019-2020, avant de rejoindre la Fairmont State University (NCAA II), où il s’est imposé comme un cadre majeur, il a constamment progressé, signant notamment 16,4 points, 5,0 rebonds et 4,1 passes décisives de moyenne lors de sa dernière année (2023-2024), avec plus de 37 % de réussite à 3-points.
Rookie en Finlande
Pour sa première expérience professionnelle, il a pris la direction de la Finlande, où il a brillé sous le maillot d’Aanekosken Huima, un club de deuxième division finlandaise : 19,8 points, 6,9 rebonds et 5,2 passes décisives en 29 matchs en 2024-2025. Il était le coéquipier du Gabonnais Channick Nkoma qu’il retrouvera en Bretagne pour un nouvel exercice ensemble.
Avant de débarquer à Rennes, Zyon s’était engagé en Irlande, avec Energywise Ireland Neptune Cork dans la Super League irlandaise.
Reconnu pour son leadership, sa solidité défensive et sa capacité à scorer, il apportera au collectif de Bastien Demeuré de l’énergie, de la création, de la densité et de l’expérience au groupe breton. Rennes est actuellement 10e de la Poule A de la Nationale 1 avec 3 victoires en 8 matchs. Vendredi soir, l’URB a signé un succès référence contre le leader de la poule, Levallois (80-78), avec 4 points à 1/3, 2 rebonds et 2 interceptions en 18 minutes de sa nouvelle recrue Zyon Dobbs.






















Commentaires