Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Tuomas Iisalo a séduit Memphis : l’ancien entraîneur de Paris officiellement promu coach des Grizzlies !

Coach par intérim de Memphis depuis le 28 mars, Tuomas Iisalo a séduit ses dirigeants. L'ancien entraîneur du Paris Basketball a été nommé à la tête des Grizzlies pour la saison prochaine !
Tuomas Iisalo a séduit Memphis : l’ancien entraîneur de Paris officiellement promu coach des Grizzlies !

La saison 2023/24 de Tuomas Iisalo avec le Paris Basketball aura fait basculer sa carrière dans une nouvelle dimension

Crédit photo : Sébastien Grasset

Un choix, deux gagnants… Quand Tuomas Iisalo a pris la décision, l’été dernier, de quitter le Paris Basketball pour un spot d’adjoint sur le banc des Grizzlies, cela charriait inévitablement son flot de doutes.

D’un côté, pour le club, comment faire sans l’architecte majeur de son succès pour la découverte de l’EuroLeague ? De l’autre, pour le Finlandais, pourquoi refuser un spot de head coach sur la plus grande scène continentale avec « son » équipe, alors que l’opportunité NBA reviendrait inévitablement vu le talent du bonhomme ?

Mais moins d’un an plus tard, le Paris Basketball a bouclé une première campagne historique en EuroLeague, jusqu’aux playoffs, tandis que Tuomas Iisalo est réellement devenu entraîneur en NBA ! Nommé coach par intérim des Memphis Grizzlies le 28 mars dernier, en remplacement de Taylor Jenkins, l’entraîneur de l’année 2024 en Betclic ÉLITE a visiblement séduit son employeur et a officiellement été nommé coach pour la saison 2025/26.

Avec une équipe exsangue, vite privée de sa star Ja Morant en playoffs, il n’a pourtant pas pu éviter le sweep dès le premier tour contre l’épouvantail OKC. Cela n’empêche pas le président Zachary Kleiman « d’avoir toute confiance en Tuomas Iisalo pour l’avenir », sachant que « toutes ses équipes, à tous les niveaux, ont toujours dépassé es attentes. »

Le dirigeant pense forcément au Paris Basketball, auteur du doublé Leaders Cup – EuroCup sous l’égide d’Iisalo, les deux premiers trophées de son histoire. Mais également au Telekom Baskets Bonn, vainqueur de la Champions League l’année précédente. Autant d’accomplissements, et un style de jeu ultra-moderne, qui auront propulsé le natif d’Helsinki dans le grand monde.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Curieux de voir ce que ça va donner. De voir comment il va adapter son coaching tout en intensité avec beaucoup de rotations au monde NBA où les stars sont habituées à jouer beaucoup et en gérant pas mal l'intensité de l'effort...
Répondre
(2) J'aime
headband_dri
carrément. Le style Iisalo (période Bonn/Paris) en saison régulière ça ne marchera pas. Par contre en playoffs... et puis c'est un coach avec des idées, il n'y a pas de raison qu'il ne trouve pas de solution. En tout cas il va falloir qu'il motive ses gars ou qu'il en trouve de plus motivés parce que l'attitude des Grizzlies en playoffs cette année c'était déplorable ; des gamins. La perte de Dillon Brooks et de Steven Adams leur a fait du mal.
Répondre
(1) J'aime
da_yeti
Les guerriers sont ceux qui font que l'équipe est soudée et joue avec intensité et rigueur. Brooks et Adams sont ce genre de profils, à garder absolument ou à recruter. Gobert est aussi ce genre de joueur, genre trop peu mis en valeur alors que bien plus important pour le rendement d'une équipe qu'un super scoreur qui ne défend pas (Harden période Rockets, Doncic, M'Bappe...).
(0) J'aime
johnwhite
Vu son Parcours il n'y a qu'une chose à dire chapeau.
Répondre
(4) J'aime
ideja
Super ! ✌️ Je pense que les Grizzlies ont fait le bon choix. J'en pensais autant du Mans d'avoir recruté Guillaume Vizade (et leur saison l'aura prouvé).
Répondre
(1) J'aime
da_yeti
La question maintenant est de savoir s'il va recruter TJ Shorts ?
Répondre
(0) J'aime