Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Tyren Johnson, « le roi du Jeu de paume », de retour à Blois ce samedi

ELITE 2 - L’ADA Blois va vivre une soirée particulière ce samedi face à Évreux avec le retour de Tyren Johnson, véritable légende du club, attendu pour un moment d’émotion avant le match.
Tyren Johnson, « le roi du Jeu de paume », de retour à Blois ce samedi

Tyren Johnson est de retour à Blois

Crédit photo : Tuan Nguyen

Tyren Johnson (2,02 m, 37 ans) sera présent au Jeu de paume ce samedi 1er novembre à l’occasion de la rencontre entre l’ADA Blois et Évreux. L’Américain, MVP de Pro B en 2018 et figure emblématique du club blésois, reviendra dans une salle où il a tout connu raconte La Nouvelle République.

Un retour symbolique pour Tyren Johnson

Six saisons sous le maillot blésois, des montées refusées puis enfin l’accession en Betclic ÉLITE en 2022 : Tyren Johnson a marqué l’histoire de l’ADA Blois. Surnommé « le roi du Jeu de paume » par les supporteurs, il a laissé une trace indélébile au club, jusqu’à donner son nom au parquet de la salle.

Parti ensuite à Nancy puis en Allemagne, il sort d’une expérience au Mexique, à Chihuahua. Son équipe des Dorados a été sorties en quarts de finale des playoffs, la semaine dernière. Ce vendredi, il sera de retour dans le Loir-et-Cher, non pas pour jouer mais pour saluer une dernière fois un public qui l’a toujours soutenu.

Un moment d’émotion avant Blois – Évreux

Avant l’entre-deux, dès 18 h 15, un temps sera consacré à la rencontre entre Tyren Johnson et les fans blésois. Le club promet une ambiance à la fois festive et nostalgique, dans l’esprit d’Halloween.

Cette soirée marquera aussi les retrouvailles avec un autre ancien de l’ADA : Alexis Tanghe (2,08 m, 35 ans), désormais sous les couleurs d’Évreux. Un symbole supplémentaire pour un match chargé d’histoire et d’émotions.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion