Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Tyson Ward (Paris) avant la demi-finale contre Londres : « Beaucoup de pression pour les deux équipes »

EuroCup - Avant la demi-finale du Paris Basketball face aux Londres Lions, l'ailier parisien Tyson Ward s'est exprimé sur la confrontation à venir entre ces deux "jeunes" équipes. "Ça va être une belle série" pour le joueur américain de 26 ans.
Tyson Ward (Paris) avant la demi-finale contre Londres : « Beaucoup de pression pour les deux équipes »

Tyson Ward et Paris vont disputer une confrontation au meilleur des trois matchs avec Londres.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Paris Basketball va disputer la première demi-finale d’EuroCup de sa jeune histoire. Coïncidence ou non, c’est face à une équipe à l’ambition également élevée sur le plan européen, les Londres Lions, que le club de la capitale française va faire face. Présentes dans le même groupe A, les deux équipes ont donc déjà pu se jouer deux fois cette saison, pour un même vainqueur : Paris. Mais la première confrontation à Londres avait été épique, avec une double prolongation à l’arrivée. L’ailier parisien Tyson Ward, pour le compte du site officiel de l’EuroCup, est revenu sur la série à venir.

« Ça sera une très bonne série » selon Tyson Ward

« Avec si peu de temps, c’est assez remarquable pour les deux équipes d’être en mesure de réaliser un tel exploit [présence dans le dernier carré de l’EuroCup]. Je sais qu’ils ont des gars qui sont excités à l’idée de jouer en demi-finale et je sais que nous le sommes aussi. Au fil de l’année, j’en ai appris un peu plus sur la rivalité. Et je pense qu’avec une telle rivalité maintenant, ce sera une très bonne série. »

Si le Paris Basketball a su se défaire de l’un des épouvantails de la compétition, la Joventut Badalone, en quart de finale, Londres a pour sa part disposé du club roumain de Cluj-Napoca. Même si cette qualification dans le dernier carré est une première pour les deux équipes, Tyson Ward pense que les deux formations auront « beaucoup de pression ». Les deux formations ayant la perspective d’évoluer un jour en EuroLeague, gagner sa place sur le terrain, en remportant l’EuroCup, pourrait s’apparenter à une forme d’accomplissement.

« Les deux équipes ont beaucoup de joueurs expérimentés, qui ont évolué dans des environnements différents où ils devaient gagner des matches et dans des situations de haute pression. Je pense que nous avons connu la même chose, donc ce sera une bataille pour savoir qui peut maintenir son identité et son style de basket. Et aussi simple que cela puisse paraître, qui peut arrêter ce que l’autre équipe fait de mieux, voilà à quoi cela va se résumer. »

Premier élément de réponse ce mardi 26 mars à l’Adidas Arena (20h45) pour la première rencontre de cette série au meilleur des trois matches entre Parisiens et Londoniens. Le match 2 se déroulera ce vendredi 29 mars en Angleterre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion