Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Un 0-17 dans le final : encore raté pour l’ASVEL, proche de l’exploit chez le leader de l’EuroLeague…

Si l'ASVEL a perdu avec les honneurs chez l'Hapoël Tel-Aviv (80-87), leader de l'EuroLeague, elle peut nourrir de gros regrets quant au scénario, avec un terrible effondrement dans le money-time alors que l'exploit lui tendait les bras.
Un 0-17 dans le final : encore raté pour l’ASVEL, proche de l’exploit chez le leader de l’EuroLeague…

L’ASVEL n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 10 janvier

Crédit photo : Infinity Nine Media / Mathis Le Goff

Plus les matchs passent, et plus l’ASVEL se rapproche d’une année complète sans victoire à l’extérieur en EuroLeague. Pour cause, il faut remonter jusqu’au premier déplacement de 2025, le 10 janvier, pour trouver trace d’un voyage victorieux pour les Villeurbannais (face à l’Anadolu Efes Istanbul).

Depuis, l’équipe de Pierric Poupet a enchaîné 14 défaites consécutives sur la route… Et si elle fait souvent à peine illusion, elle peut parfois avoir bien plus de regrets, comme ce jeudi à Sofia face à l’Hapoël Tel-Aviv (87-80).

+11 à 6 minutes de la fin…

À six minutes de la fin, l’esprit et les jambes peut-être rafraîchies par la pause bienvenue le week-end dans le calendrier, l’ASVEL entrevoyait son plus gros coup de la saison, à +11 dans l’antre du co-leader (66-77). Nando De Colo venait alors de planter son 20e point de la soirée, face au coach avec qui il a été double champion sous les couleurs du CSKA Moscou (Dimitris Itoudis), poursuivant sa fantastique saison (+16 en 27 minutes à titre personnel) et un fantastique 47-21 (depuis 45-30) leur permettait alors de rêver d’un exploit.

Sauf qu’une série en a chassé une autre… Menée par Antonio Blakeney, auteur de 10 de ses 16 points dans le money-time, la rébellion de l’Hapoël Tel-Aviv fut impitoyable : un terrible 17-0 (jusqu’à 83-77), devenu 21-3 au final, pour s’emparer seul provisoirement de la tête de l’EuroLeague (10v-4d). Et laisser l’ASVEL face à une nouvelle occasion manquée…

« On n’a pas su trouver la solution
quand ils se sont mis à switcher sur tout »

« On a connu des hauts et des bas », relate Pierric Poupet au micro d’EuroLeague TV. « On n’a pas su trouver la solution quand ils se sont mis à switcher sur tout à la fin. On sait que c’est quelque chose qu’il faut que l’on améliore. Il y a plein de choses qui pourraient expliquer notre défaite mais on dira juste qu’ils étaient meilleurs que nous. Il faut continuer à se battre et à travailler pour pouvoir gagner des matchs comme ça. » 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thetruth
Il faut envoyer le soldat De Colo à l'Olympiakos, qu'il puisse jouer avec des joueurs de son niveau ! Incapable de jouer le 1vs1 sur le switch, ça fait peur. On sait déjà la prochaine défense proposée par la prochaine équipe !
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Pourquoi ? ils sont en sous-effectif à l'Olympiakos ?? ;o)
Répondre
(0) J'aime
silk
Avec la nouvelle blessure de Keenan Evans ils cherchent un renfort sur les postes 1 ou 2.
(0) J'aime
elmanu
Il y avait une rumeur ces derniers temps d'après les commentateurs de TV Monaco
(0) J'aime
fussoire38
La faiblesse de l'ASVEL, c'est vraiment à l'intérieur, hier c'était flagrant.
Répondre
(1) J'aime
silk
Complètement d'accord quasiment à chaque match contre l'ASVEL les pivots adverses se régalent et battent leur record de point de la saison.
Répondre
(0) J'aime
lefree74
qd ton pivot titulaire en euroleague s appelle Bastien Vautier tu sais que ca va etre complicado, mais bon Jolo a prefere aller jouer pour les billets que finir chez lui et aider son pote Tp a partir la tete haute de la competion
Répondre
(1) J'aime
skeeter
Quand on voit les matchs que Nando De Colo est encore capable de sortir, quelle est sa place dans la hiérarchie du basket français ?
Répondre
(0) J'aime
elmanu
2ème meilleur joueur français de l'histoire, vu son parcours et son palmarès en Euroligue, en EDF... Très grand joueur.
Répondre
(3) J'aime
gumgum
Je suis quand-même dégouté pour la fin de carrière de DE COLO. Cette saison quand les blessures le laissent tranquille, il montre qu'il a encore un super niveau de jeu mais avec l'effectif actuel de L' ASVEL, il ne peut qu'enchainer les défaites et avec PARKER qui veut quitter l' euroleague, il n'y aura pas d'amélioration. Il aurait mérité beaucoup mieux que ça pour finir et je suis à peu près sûr que ce n'est pas ça le projet que PARKER lui a vendu pour le faire signer à l'époque v
Répondre
(1) J'aime
psyus66
d'un autre coté, si c'est pour finir au Koweit comme Joffrey Lauvergne....
Répondre
(1) J'aime
dragibus
"...dans l’antre du co-leader " ?! Euh... vous parlez bien du gymnase vide en Bulgarie ? Les mots ont un sens. A part ça, c'est effectivement triste de voir un joueur de la trempe de de Colo se décarcasser et continuer à essayer d'exploiter son immense talent avec un tel effectif, pas taillé du tout pour l'euroleague. La fin de l'ère Parker est assez misérable, il y aura eu des grands moments mais ils sont déjà loin.
Répondre
(2) J'aime
johndoe
bientot la clé sous la porte....
Répondre
(1) J'aime
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.