Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un autre joueur à potentiel à l’ASVEL : Armel Traoré arrive pour deux ans

Betclic ÉLITE - L’ASVEL enregistre l’arrivée d’Armel Traoré pour deux saisons. L’ailier français de la génération 2003, passé par les Lakers et Manresa en 2024-2025, va découvrir l’EuroLeague avec ambition.
Un autre joueur à potentiel à l’ASVEL : Armel Traoré arrive pour deux ans

Armel Traoré va tenter d’exploser en EuroLeague sous les couleurs de l’ASVEL

Crédit photo : © Brett Davis-Imagn Images

Armel Traoré (2,05 m, 22 ans) est la nouvelle recrue de l’ASVEL. Le poste 4/3, champion d’Europe U20 en 2023, s’est engagé pour deux saisons avec le club villeurbannais. Passé par la G-League et brièvement par la NBA avec les Los Angeles Lakers, puis par la Liga Endesa avec Manresa, il espère franchir un nouveau cap en EuroLeague, qu’il va réellement découvrir.

Un parcours mouvementé mais prometteur

Réputé pour son impact au rebond et son activité des deux côtés du terrain, Armel Traoré a connu une saison 2024-2025 mouvementée. Signataire d’un two-way contract avec les Los Angeles Lakers après s’être présenté à la draft NBA sans être sélectionné, il a principalement évolué en G-League, tournant à 14,6 points et 9,1 rebonds de moyenne en 13 matchs. En NBA, il a fait neuf brèves apparitions (1,6 point et 1,7 rebond).

Libéré en février 2025, l’ailier s’est relancé à Manresa, en Espagne, où il a terminé la saison aux côtés de Bodian Massa, lui aussi désormais à l’ASVEL. Une nouvelle étape dans le parcours d’un joueur déjà bien rôdé au haut niveau malgré son jeune âge.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 205 cm
Âge: 22 ans (23/01/2003)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / G League
PTS
14,6
#189
REB
9,1
#30
PD
1,4
#359

Du Pôle France à l’ASVEL, en passant par Monaco, Évreux, Boulogne-Levallois et Blois

Avant cette expérience américaine, Armel Traoré était passé par le Pôle France, où il avait dominé la NM1 (15,4 points en 2020-2021) devant des noms comme Ousmane Dieng et Brice Dessert. Passé ensuite par Monaco, il avait été prêté à Évreux pour obtenir du temps de jeu, puis avait évolué aux Metropolitans 92, devenant vice-champion de France sous les ordres de Vincent Collet.

Mais sur cette même saison une opération l’avait tenu éloigné des terrains plusieurs mois, ce qui l’a amené à vouloir se relancer à Blois, où il s’est distingué sans pouvoir empêcher la relégation du club en Pro B.

Un profil polyvalent pour l’effectif villeurbannais

Grand frère de Nolan Traoré, Armel débarque à l’ASVEL avec l’objectif de franchir un nouveau palier. Très actif au rebond, capable de défendre plusieurs positions mais encore perfectible à longue distance, il vient probablement compenser le départ d’Andre Roberson. Il partagera les postes 3 et 4 avec des joueurs comme Zac Seljaas, David Lighty, Melvin Ajinça ou encore Mbaye Ndiaye.

Le club villeurbannais, qui cherche aussi à recruter un poste 4/5 avec du tir extérieur, continue ainsi à façonner un effectif ambitieux, où le potentiel d’Armel Traoré pourrait enfin pleinement s’exprimer.

L’effectif de l’ASVEL à l’instant T :

  • Meneur : /
  • Arrières : Nando De Colo et Adam Atamna
  • Ailiers : Zac Seljaas, Melvin Ajinça, David Lighty et Edwin Jackson
  • Ailier-forts : Armel Traoré et Mbaye Ndiaye
  • Pivots : Bodian Massa et Bastien Vautier
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flofour78
Sans oublier l'américain Zac Seljaas, déjà recruté en juin, qui est un 4/5 shooteur à priori. Ils doivent chercher des arrières américains maintenant..
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
oui, il me semblait aussi qu'il avait déjà signé. il manque deux ou trois arrières us et pour moi, l'effectif me parait de qualité à condition que les joueurs qui vont découvrir l'Euroleague ne tardent pas trop à avoir le niveau et à progresser. en tout cas, on peut compter huit joueurs français, ce qui me semble être le plus gros total de joueurs "locaux" de tous les clubs d'Euroleague. On peut au moins leur accorder ce mérite
Répondre
(1) J'aime
viking92
C'est clairement le mérite de l'ASVEL de construire son effectif avec des JFLs et de les faire jouer en EL notamment. L'arrivée d'Armel Traoré me semble judicieuse pour l'équipe villeurbannaise. A voir sur le terrain maintenant. Paris a également 8 JFLs cette saison même si certains semblent davantage des joueurs de complément, à voir si c'est une tendance pour le futur ou juste une opportunité cette saison.
(0) J'aime
doubleti
Je me réjouis que beaucoup de joueurs français jouent en Eureleague. Et effectivement c'est beaucoup plus méritant que de prendre des joueurs du monde entier.
(0) J'aime
stephmoon
Seljaas fait 2,00m, c'est un poste 4, pas 5 du tout.
Répondre
(0) J'aime
nothingbutnet
C'est moi ou cet effectif paraît très faible cette saison ?
Répondre
(2) J'aime
doubleti
Un mélange de vieux et de jeunes.... mais sur le papier, comme ça, cela parait un peu léger en Euroleague. Le départ de Lauvergne fait mal.
Répondre
(1) J'aime
stephmoon
Le recrutement n'est pas fini. Déjà, il manque Zac Seljaas poste 4 dans l'effectif présenté et puis il va falloir se renforcer à l'arrière et donc avec 4/5 pour compléter la raquette.
Répondre
(0) J'aime
albil
En Betclic, cela peut le faire mais avec un tel effectif en Euroligue, cela va être compliqué.
Répondre
(2) J'aime
stephmoon
Il faut attendre la fin du recrutement pour en juger, il manque des pièces au puzzle pour l'instant.
Répondre
(0) J'aime
stephmoon
C'est marrant, je pensais récemment aux jeunes joueurs qui auraient mérité un spot dans un club français d'Euroligue mais qui ont préféré partir (Benitez, Frisch, ...) et justement, je me suis interrogé sur le devenir d'Armel Traoré. Voilà la réponse et c'est une excellente chose pour l'ASVEL car il a tout pour prendre de l'ampleur. Physiquement, c'est du très solide, il va amener des qualités athlétiques à l'équipe qui en a un peu manqué la saison dernière après la blessure de M'baye N'diaye et s'il doit effectivement encore bosser son shoot longue distance, il est déjà très bon dans le périmètre. Il y a encore du boulot pour boucler l'effectif : outre un 4/5 dans le registre de Joffrey (pas facile à trouver), il va falloir renforcer les lignes arrières...
Répondre
(1) J'aime
dennisrod
il ne va pas falloir se planter sur le meneur...
Répondre
(0) J'aime
cbc14
Oui. Mais toujours pas de meneurs de jeu recrutés. Et Lighty fait encore partie de l’effectif pour la saison prochaine !!!
Répondre
(0) J'aime