Un film sur le duo d’agents Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana en préparation avec Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi

Jean-Pascal Zadi est au casting du film sur Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana
Vingt-sept ans après avoir repris l’agence Comsport pour un euro symbolique, Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana s’apprêtent à voir leur histoire racontée au cinéma. Le film, provisoirement intitulé Le Rêve américain selon L’Équipe, retracera le parcours des deux agents français devenus incontournables dans le monde du basket, des années de galère à leur percée en NBA.
Le duo Ndiaye-Medjana à l’honneur dans « Le Rêve américain »
Annoncé pour une sortie en salles en 2026, Le Rêve américain reviendra sur la rencontre de Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana, leurs débuts difficiles et la signature décisive de Nicolas Batum avec les Portland Trail Blazers en 2012 (46 millions de dollars sur quatre ans). Un tournant pour les deux agents, devenus aujourd’hui les représentants de figures majeures comme Victor Wembanyama, Rudy Gobert, Evan Fournier ou Bilal Coulibaly, mais aussi d’une grande partie des Bleues, vice-championnes olympiques à Paris.
Pour incarner ce duo emblématique, la production a fait appel à Raphaël Quenard (33 ans), César de la meilleure révélation masculine pour Chien de la casse, et Jean-Pascal Zadi (44 ans), primé en 2021 pour Tout simplement noir. Pour incarner les joueurs, comme Didier Mbenga – premier joueur NBA signé par Comsport – ou encore Ronny Turiaf, le casting compte des joueurs issus du monde semi-professionnels (Nationale 2).
Derrière la caméra, c’est Anthony Marciano, réalisateur passionné de basket (Les Gamins, Play), qui portera le projet. Après avoir longtemps refusé d’adapter leur histoire, Ndiaye et Medjana se sont laissés convaincre par Marciano, séduit par l’authenticité de leur parcours. Le tournage a démarré à Paris il y a plusieurs semaines et se poursuivra au Canada.


Commentaires