Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Une première défaite en préparation mais un public déjà nombreux : Saint-Quentin défait par Bruxelles

Présaison - Le Saint-Quentin Basketball (SQBB) a perdu contre Bruxelles (79-83) ce samedi en préparation mais a déjà réuni un public nombreux à Pierre-Ratte.
Une première défaite en préparation mais un public déjà nombreux : Saint-Quentin défait par Bruxelles

Nick Johnson a manqué d’adresse dans la défaite de Saint-Quentin en présaison contre Bruxelles

Crédit photo : SQBB

La ferveur autour du Saint-Quentin Basketball n’a pas faibli malgré la fin d’un cycle marquée par le départ de l’entraîneur Julien Mahé pour Nanterre 92. Ce samedi 30 août, le SQBB a disputé son deuxième match de présaison – après la victoire à Orchies (NM1) 100 à 79 – mais son premier à domicile. Pour l’occasion, les Picards ont accueilli les Belges de Bruxelles, coachés par Serge Crèvecoeur (ex-Pau, BCM et Le Portel). Privés de Loic Schwartz – à l’EuroBasket avec la Belgique – et de Jean-Philippe Dally, ils ont perdu 83 à 79 devant un public déjà venu en nombre.

Le Français Jared Ambrose domine la raquette du SQBB

Largement devant après un quart-temps (21-11), Saint-Quentin a vu son adversaire du jour recoller par la suite. Mais que ce soit à la fin des deuxième et troisième quart-temps, le SQBB est resté devant (41-39 ; 59-56). C’est finalement lors de l’ultime période que les Bruxellois ont pris l’avantage, grâce notamment au double-double du jeune pivot français Jared Ambrose (15 points à 6/11 aux tirs et 10 rebonds pour 22 d’évaluation).

Du côté de Saint-Quentin, si l’adresse à 3-points a manqué (9/30), les recrues Liam O’Reilly (23 points à 6/10, 3 rebonds, 5 passes décisives, 5 fautes provoquées et 2 interceptions pour 23 d’évaluation en 25 minutes) et Jordan Caroline (18 points à 5/11, 6 rebonds, 2 passes et 10 fautes provoquées pour 15 d’évaluation en 27 minutes) ont montré de belles choses.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
pauldoux
Bon, c'est le début des matchs amicaux et on avait deux joueurs absents. Donc rien d'alarmant
Répondre
(1) J'aime