[Vidéo] Pourquoi certains joueurs de basket sont trop grands (mais pas Victor Wembanyama)
Le Monde a réalisé une vidéo pour expliquer en quoi les grands comptaient aussi des désavantages au basket, désavantages que l'on retrouve beaucoup moins chez Victor Wembanyama.
![[Vidéo] Pourquoi certains joueurs de basket sont trop grands (mais pas Victor Wembanyama)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fvictor-wembanyama-metropolitans-92-2022-23-laurent-staskiewicz-1-1ee78f0b-89f0-66a2-92f3-0dcbc46becc4.jpg&w=3840&q=75)
Crédit photo : Laurent Staskiewicz
Le Monde a réalisé une vidéo de vulgarisation scientifique intéressante pour expliquer en quoi les grands gabarits présentaient certains désavantages dans la pratique du basketball. Préparateur physique en équipe de France et à l’ASVEL, Manuel Lacroix y évoque le cas Victor Wembanyama, dont la réputation s’est faite dès le plus jeune âge sur sa motricité et son agilité rare pour un joueur de sa taille. Une vidéo de 8 minutes 30 riche d’enseignements à voir ci-dessous :
Commentaires