Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Vyacheslav Bobrov dans le viseur de Cholet

Betclic ELITE - A la recherche d'un poste 4, Cholet Basket pourrait faire venir l'international ukrainien Vyacheslav Bobrov pour compléter son effectif 2023-2024.
Vyacheslav Bobrov dans le viseur de Cholet
Crédit photo : Sébastien Grasset

En quête d’un poste 4 pour la saison à venir, Cholet Basket s’intéresse à Vyacheslav Bobrov (2,03m, 30 ans) selon Ouest-France.

Bien connu dans le championnat de France pour avoir porté les couleurs de Quimper, Nanterre ou encore Orléans (2022-2023), l’ailier-fort ukrainien avait affronté Cholet avec le Budivelnik Kiev en FIBA Europe Cup la saison passée. Passé par Quimper (de 2015 à 2017) en Nationale 1 avant d’effectuer un essai à Monaco sur la préparation 2018, il est revenu sur ses terres natales à Dnipro (Ukraine) avant de devoir fuir le pays au début de la guerre en février 2022. Dans la foulée, il avait signé pour la fin de saison 2021-2022 du côté de Nanterre où il a découvert la Betclic ELITE sous les ordres de Pascal Donnadieu. Avec le club francilien, il a cumulé 2,1 pointset 1,3 rebond en 8 minutes de jeu en moyenne sur 11 rencontres. Revenu en France, mais cette fois en Pro B, à Orléans en deuxième partie de saison 2022-2023, il avait permis de rééquilibrer l’effectif de Germain Castano, avec des statistiques de 10 points à 55,6% de réussite aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives en 20 minutes sur neuf rencontres. S’il venait à signer à Cholet, il remplacerait Perry Ellis et partagerait le poste 4 avec Kim Tillie.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion