Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Wembanyama claque son record (50 points) pour son premier duel face à Alex Sarr

NBA - Victor Wembanyama a signé son record de points en NBA, avec 50 points, pour son premier duel avec Alexandre Sarr.
Wembanyama claque son record (50 points) pour son premier duel face à Alex Sarr

Victor Wembanyama a planté son record de points ce mercredi 13 novembre en NBA

Crédit photo : DR

Victor Wembanyama (2,24 m, 20 ans) a signé son record de points en NBA à l’occasion de sa première opposition dans la grande ligue avec Alexandre Sarr (2,16 m, 19 ans), l’un des rookies de Washington Wizards. Auteur de 8 points après 2 minutes de jeu, la superstar des San Antonio Spurs est restée dans la lancée de ses deux matches précédents (six paniers à 3-points marqués).

Sauf que cette fois-ci, il ne s’est pas arrêté en chemin. Auteur de 24 points en première mi-temps, il a encore accéléré après la pause et les Spurs ont fait le trou en fin de troisième quart-temps. Au final, limité à moins de 30 minutes de temps de jeu, Victor Wembanyama a marqué 18 de ses 29 tentatives aux tirs (dont 8/16 à 3-points) pour atteindre la barre des 50 points. Il s’approche sérieusement du record de Tony Parker (55 points) mais surtout il permet à San Antonio d’équilibrer son bilan (6 victoires et 6 défaites) avec une victoire 127-119.

Toujours maladroit derrière l’arc (0/5), Alexandre Sarr a réalisé quelques belles actions face à son aîné. De quoi cumuler 12 points à 6/14, 2 rebonds et 2 passes décisives alors que Bilal Coulibaly (2,03 m, 20 ans) est passé à côté (6 points à 2/5, 8 rebonds et 3 passes décisives en 37 minutes).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gomma
Les 55 points de Tony Parker c'était en 51 minutes (dans un match à 2 prolongations). Là c'est 50 points en 27 minutes, c'est fou !
Répondre
(4) J'aime
lefree74
27mn t'es sûr ??
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Ça montre à quel point cette ligue, au sein de laquelle jouent les meilleurs basketteurs de la planète (là n'est pas la question), est devenue un cirque ambulant.
Répondre
(3) J'aime
flavor_flav
avec des tirs à 3pts pris à 8 mètres, comment veux tu défendre contre ça? Popovich avait encore raison en voulant qu'il continue à tirer à trois points, il est adroit, il peut partir en drive si il veut et ça étire les défenses
Répondre
(2) J'aime
lefree74
16 tirs a 3 pts pris, mon dieu même Dirk n'a jamais osé !!!!
Répondre
(0) J'aime
yo1935- Modifié
quand tu en réussis la moitié, ca va. Certains sont pris assez loin de la ligne en plus. C est mieux qu'Alex Sarr qui continue a arroser a 3pts alors qu'il doit etre a 16% de réussite depuis le debut de l'annee. File la gonfle a Bilal.
Répondre
(3) J'aime