Xane d’Almeida signe à Dax-Gamarde, Marc Kwedi va suivre

Le promu Dax-Gamarde fait un joli coup avec sa toute première recrue estivale en signant le meneur Xane d’Almeida (1,80 m, 36 ans).  Fin connaisseur de la Nationale 1, l’ancien joueur de Pau-Orthez, Limoges ou Dijon en Pro A, sort encore d’une belle saison à Charleville-Mézières, où il avait rejoint son ex-coach Alex Casimiri l’été dernier, en signant 15,4 points de moyenne à 44,5% de réussite aux tirs, 4,6 rebonds et 7,2 passes décisives pour 18,1 d’évaluation en 33 minutes sur 35 matchs. Il partagera le poste avec une vielle connaissance en à la personne de Gauthier Darrigand. En effet les deux hommes se connaissent depuis très longtemps. Ils étaient ensemble au centre de formation de L’Élan Béarnais. Mieux encore, ils ont eu la chance de connaître le dernier titre de champion de France du club palois en 2004 au bout du banc. 

 

Pour lui, c’est surtout dans le sud-ouest, alors qu’il avait passé cinq saisons à Tarbes-Lourdes entre 2013 et 2018. Élu plusieurs fois meilleur meneur de Nationale 1, il sera à n’en pas douter un joli renfort et apportera son expérience au groupe de Denis Mettay.

Six joueurs poursuivent l’aventure

Le club des Landes mise en effet sur la continuité et a prolongé six joueurs : Benjamin Lifermann, Alpha Mbodj, Guillaume Valayer, Florian Lesca, Tanguy Ramassamy et Jérôme Mansanne.

Une deuxième recrue devrait également être annoncée très prochainement en la personne de Marc Kwedi (2,01 m, 22 ans). Le jeune intérieur sorti du centre de formation de Strasbourg évoluait à La Charité la saison dernière. Sous les ordres de Fabien Anthonioz, il a joué en moyenne 12 minutes sur 27 matchs pour 3,5 points à 42,2% de réussite aux tirs, 1,8 rebond et 3,7 d’évaluation. 

L’effectif provisoire : 

Poste 1 : Gauthier Darrigand, Xane d’Almeida et Benjamin Lifermann

Poste 2 : Florian Lesca et Jérôme Mansanne

Poste 3 : Alpha Mbodj

Poste 4 : Guillaume Valayer et Marc Kwedi

Poste 5 : Tanguy Ramassamy

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires