Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Youssoupha Fall deux ans de plus à l’ASVEL !

Alors qu'il avait la possibilité de retourner à Vitoria, le double champion de France Youssoupha Fall a finalement choisi de prolonger jusqu'en 2024 à Villeurbanne.
Crédit photo : Sébastien Grasset

Tiraillé entre l’ASVEL et Vitoria depuis le début de l’intersaison, Youssoupha Fall (2,21 m, 27 ans) a tranché. Ce sera Villeurbanne, et pour deux saisons de plus ! Une excellente nouvelle pour le club rhodanien, qui avait déjà perdu certaines cibles prioritaires (Yakuba Ouattara, Livio Jean-Charles), tandis que les discussions avec Joffrey Lauvergne tardent à se concrétiser par la signature effective d’un contrat.

Pas toujours très régulier cette saison, souvent en difficulté en EuroLeague (5,8 points à 71% et 3,6 rebonds en 13 minutes de moyenne), le géant sénégalais avait pourtant été solide en Betclic ÉLITE (9,8 points à 74% et 5,3 rebonds pour 12,6 d’évaluation en 17 minutes). Surtout, l’enfant du Mans Sarthe Basket avait été particulièrement précieux en finale (14,6 d’évaluation, trois notes à 18 ou plus), livrant un intense duel à Donatas Motiejunas pour faire tomber l’AS Monaco.

Assuré de rester en Betclic ÉLITE jusqu’en 2024, Youssoupha Fall aura l’occasion d’étoffer un palmarès qui, mine de rien, commence à être particulièrement impressionnant. Sacré en Espagne en 2020 lors de son passage par Baskonia, il a remporté les trois trophées possibles en France : le championnat (en 2018 et 2022), la Leaders Cup (en 2019) et la Coupe de France (en 2016).

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion