Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

13/33 : la rarissime maladresse aux lancers francs de Gravelines-Dunkerque

Betclic ELITE - Lors de la 6e journée contre la JL Bourg, le BCM Gravelines-Dunkerque a notamment perdu en raison d'une extrême maladresse sur la ligne des lancers : 13/33, soit à peine 39% de réussite.
13/33 : la rarissime maladresse aux lancers francs de Gravelines-Dunkerque

Bezhanishvili, Domon, Cornely et Watson Jr. ont totalisé 8/22 aux LFs contre la JL Bourg.

Crédit photo : BCM Gravelines-Dunkerque

Il y a des soirs avec ou sans adresse. Sauf généralement pour les lancers francs, où la moyenne oscille entre les 65% et 80%. Mais l’exception semble être pour le BCM Gravelines-Dunkerque cette saison. Lors de sa rencontre de la 6e journée contre la JL Bourg, les Maritimes ont inscrit seulement 13 de leurs 33 lancers francs de la soirée, soit à peine 39% de réussite.

Défaite de -8 et 20 points dilapidés sur les lancers francs…

Dans cette débâcle sur la ligne de réparation, la responsabilité est partagée : si le Géorgien Giorgi Bezhanishvili (2,06 m, 25 ans) en a loupé le plus (2/8), suivent derrière Valentin Chery (2/6), ainsi que les extérieurs Glynn Watson Jr. (3/7) et Roman Domon 0/3). Avec une défaite à l’arrivée de seulement 8 points contre la JL Bourg (75-83), les 20 points dilapidés aux lancers francs sont forcément l’une des premières choses à pointer du doigt à la lecture du boxscore final.

Une faillite dans le domaine comme en a déjà connu par le passé son adversaire de ce dimanche, la JL Bourg. La saison dernière, le club de l’Ain avait connu pareille déconvenue, à quelques lancers près. En janvier dernier, contre le Portel, la formation de Frédéric Fauthoux avait shooté à 12/34 sur la ligne de réparation, soit un pourcentage légèrement plus médiocre que les Gravelinois. Un fort déficit qui n’avait pas empêché Bourg-en-Bresse de l’emporter pour autant ce soir-là, avec une bipolarité rare du fait d’une adresse exceptionnelle dans le jeu (75% avec 40/53 aux tirs).

Renforcé par l’arrivée de Romeo Langford pour pallier la blessure de Hunter Cattoor, le BCM Gravelines-Dunkerque tentera d’oublier cette disette aux lancers francs lors de la réception de Monaco dimanche 3 novembre (16h30).

À noter que si vous êtes amateurs de paris sportifs, et que vous appréciez parier sur le basket, n’hésitez à parier après analyse sur le site de pari 1bet.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
michel_jeune
Wahou, ils sont forts , ils réussissent à être plus nuls que le cSp aux LF, ce n'est pas un mince exploit.
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Le basket est un sport d'adresse, et il y a des jours, quand ça ne veux pas, on ne peut pas faire grand chose. Je me rappelle d'une finale d'Euroleague il y a quelques années, il y avait le Maccabi, leur pivot a été catastrophique aux LF, toute l'équipe adverse s'y est mis pour faire faute sur lui et ils ont fini par perdre le match.
Répondre
(0) J'aime
cambouis
La question aussi est de se demander pourquoi autant de fautes et donc de LF sur un match? 33 pour Gravelines et plus de 40 pour Bourg 5 joueurs sortis pour 5 fautes...
Répondre
(0) J'aime