13/33 : la rarissime maladresse aux lancers francs de Gravelines-Dunkerque
Bezhanishvili, Domon, Cornely et Watson Jr. ont totalisé 8/22 aux LFs contre la JL Bourg.
Il y a des soirs avec ou sans adresse. Sauf généralement pour les lancers francs, où la moyenne oscille entre les 65% et 80%. Mais l’exception semble être pour le BCM Gravelines-Dunkerque cette saison. Lors de sa rencontre de la 6e journée contre la JL Bourg, les Maritimes ont inscrit seulement 13 de leurs 33 lancers francs de la soirée, soit à peine 39% de réussite.
Défaite de -8 et 20 points dilapidés sur les lancers francs…
Dans cette débâcle sur la ligne de réparation, la responsabilité est partagée : si le Géorgien Giorgi Bezhanishvili (2,06 m, 25 ans) en a loupé le plus (2/8), suivent derrière Valentin Chery (2/6), ainsi que les extérieurs Glynn Watson Jr. (3/7) et Roman Domon 0/3). Avec une défaite à l’arrivée de seulement 8 points contre la JL Bourg (75-83), les 20 points dilapidés aux lancers francs sont forcément l’une des premières choses à pointer du doigt à la lecture du boxscore final.
Une faillite dans le domaine comme en a déjà connu par le passé son adversaire de ce dimanche, la JL Bourg. La saison dernière, le club de l’Ain avait connu pareille déconvenue, à quelques lancers près. En janvier dernier, contre le Portel, la formation de Frédéric Fauthoux avait shooté à 12/34 sur la ligne de réparation, soit un pourcentage légèrement plus médiocre que les Gravelinois. Un fort déficit qui n’avait pas empêché Bourg-en-Bresse de l’emporter pour autant ce soir-là, avec une bipolarité rare du fait d’une adresse exceptionnelle dans le jeu (75% avec 40/53 aux tirs).
Renforcé par l’arrivée de Romeo Langford pour pallier la blessure de Hunter Cattoor, le BCM Gravelines-Dunkerque tentera d’oublier cette disette aux lancers francs lors de la réception de Monaco dimanche 3 novembre (16h30).
À noter que si vous êtes amateurs de paris sportifs, et que vous appréciez parier sur le basket, n’hésitez à parier après analyse sur le site de pari 1bet.
Commentaires