Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

À la maison, la Chorale de Roanne s’offre le titre de champion de France Espoirs Pro B

En dominant Antibes en finale (88-69), Roanne a remporté le titre de champion de France Espoirs Pro B. La Chorale succède à Blois, Champagne Basket et Orléans au palmarès du championnat U21 de l'antichambre.
À la maison, la Chorale de Roanne s’offre le titre de champion de France Espoirs Pro B

La Chorale de Roanne est championne de France Espoirs Pro B

Crédit photo : Chorale de Roanne / LNB

Meilleurs bilans de la saison régulière du championnat Espoirs Pro B, Roanne et Antibes se confrontaient en finale du Final Four. Mais à domicile, la Chorale a survolé les débats face aux Sharks de l’entraîneur de l’année Christian Corderas (88-69), qui ont vécu un week-end frustrant puisqu’il a fallu faire un choix entre les quarts de finale de U18 ÉLITE et l’évènement de Roanne.

Avec un excellent début de match, Roanne a d’emblée mis la main sur la rencontre en menant de près de 20 points à la mi-temps (45-27). La domination au rebond (44 à 31) ainsi que la différence d’adresse palpable entre les deux formations (12/29 à 3-points contre 2/17) a permis à celle de Marc Berjoan de largement faire la différence. Le joueur sous contrat aspirant, Samuel Mariscal (1,93 m, 19 ans), a signé une très belle prestation avec 24 points dont un joli 6/10 à 3-points, avec 8 rebonds et 5 passes décisives pour 1 ballon perdu en 32 minutes de jeu. Il a été bien secondé par Isaac Guedegbe, auteur de 15 points et 8 passes décisives.

Grâce à ce trophée, la Chorale de Roanne décroche son ticket pour le Trophée du Futur qui aura lieu à Bourg-en-Bresse du 30 mai au 1er juin 2025.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mickey42- Modifié
Champion de France Espoirs Pro B... Bravo les gamins, vous nous avez montré "vous", que vous étiez les meilleurs dans votre catégorie cette saison, et sans chichi et nia nia nia... Roanne aura au moins un titre en 2025, et il est magnifique et sans bavure...
Répondre
(2) J'aime
halle_37
Bravo aux jeunes
Répondre
(0) J'aime