Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Aaron Levarity, première recrue de la Chorale de Roanne

Pro B - L’international bahaméen Aaron Levarity, meilleur rebondeur de Pro B avant de finir la saison avec Le Portel en playoffs, s'est engagé avec la Chorale de Roanne pour la saison 2025-2026.
Aaron Levarity, première recrue de la Chorale de Roanne

Aaron Levarity va apporter au Portel son énergie dans la raquette.

Crédit photo : Tuan Nguyen

La Chorale de Roanne tient sa première recrue pour la saison 2025-2026. Aaron Levarity (2,03 m, 28 ans) va continuer de briller sur les parquets de Pro B la saison prochaine. Élu meilleur rebondeur du championnat (9,8 prises en moyenne) en 2024/25 avec Évreux en plus de 10,1 points et 2,1 passes décisives, l’international bahaméen a régné en maître dans la peinture. C’était avant qu’il rejoigne Le Portel pour les playoffs d’accession, afin d’aider le club nordiste à affronter des adversaires de Pro B qu’il connaît par cœur. Levarity a compilé 5 points et 5 rebonds en 21 minutes de moyenne pendant ces trois semaines.

 

Un nouveau projet

Loué pour son état d’esprit sur comme en dehors du terrain à Jean-Fourré, Aaron Levarity continue à grimper les échelons à vitesse grand V, lui qui évoluait encore au Danemark il y a trois ans. Arrivé en France à Lyon SO (2022-2023), il s’est ensuite révélé au SOMB, où il a été élu MVP de NM1 en 2023/24. À maintenant 28 ans, il arrive dans le prime de sa carrière. Une nouvelle étape l’attend donc, vers un club de Roanne qui visera forcément la montée en Betclic ÉLITE la saison prochaine.

La Chorale, cinquième de la saison régulière, est tombée sur un os au premier tour des playoffs d’accession en la personne de l’ESSM Le Portel (défaite 2-0), qui remportera les playoffs trois semaines plus tard. « On est un peu frustrés d’être sortis de façon précoce en quarts de finale. Mais il n’y a pas de regrets particuliers… Ce n’est jamais simple quand une équipe descend d’une division. La remontée n’est pas systématique » analysait le coach Thomas Andrieux dans son interview de fin de saison.

«Je suis très heureux d’accueillir Aaron Levarity dans notre équipe. C’est un joueur qui a démontré, saison après saison, sa capacité à grandir et a progresser. Il s’investit pleinement des deux côtés du terrain, comprend le jeu, joue pour les autres et sait aussi impacter physiquement quand c’est nécessaire, avec une belle intensité défensive et un excellent sens du timing au rebond.

Son profil colle parfaitement à la vision que j’ai de cette équipe, tant sur le plan sportif qu’humain. Son sérieux, sa régularité et son état d’esprit vont nous faire beaucoup de bien. »

Les mots du directeur sportif Zoran Cvjetkovic sur Levarity

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chorale42
Un bon jouer de N1, Sérieux, collectif, bonne mentalité mais aura du mal à s’épanouir en tant que remplaçant de ROOS. Pas de shoot à 3 pts. Même type de joueur que MBALLA.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Tant qu'il amène un côté guerrier qui nous a clairement manque l'année dernière je prends lol
Répondre
(0) J'aime
iversony42
Il a quand même prouvé cette saison qu'il était aussi un bon joueur de Pro B. Alors clairement, c'est pas un poste 4 "moderne", mais il arrive surtout pour combler deux des gros points noirs de la saison : le rebond et la défense. De plus, tous ses entraineurs disent de lui que c'est un super mec, qui bosse beaucoup à l'entrainement. Et c'est pas négligeable ça aussi.
Répondre
(1) J'aime
mickey42
Il sera complémentaire de Roos, et remplacera à 300% M'Balla qui ne nous a rien apporté, ou très peu de choses disons.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Bienvenue a toi Déjà on se renforce dans le secteur où nous avons était vraiment faible l'année dernière
Répondre
(0) J'aime
phili
Dommage. En élite à l essm le portel il aurait été précieux.
Répondre
(0) J'aime