Abdoulaye Ndoye : « Beaucoup disent que j’ai éclos à Monaco »
Abdoulaye Ndoye (2,01m, 23 ans), c’est un peu l’enfant des Mauges. Arrivé à Cholet Basket en 2013 après un passage à Grande-Synthe et au Pôle Nord Pas de Calais, le Dunkerquois s’est fait une place en Jeep ÉLITE dans le Maine-et-Loire. Mais pour passer un cap et essayer de se faire drafter en NBA, le double champion d’Europe U16 et U18 s’en est allé à l’AS Monaco, après une saison 2019-2020 réussie (10,1 points à 59,4% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 4 passes décisives pour 14 d’évaluation en 30 minutes).
« Personnellement, j’ai passé un cap, beaucoup disent que j’ai éclos dans cette équipe (à Monaco), explique-t-il à Ouest-France. À Cholet, je jouais 1-2, meneur-arrière, là je suis davantage un 2-3 : je reste un joueur extérieur. J’ai une meilleure lecture du jeu, mais je suis passé par des moments difficiles. Je bosse, je suis sérieux, et je suis allé chercher ce que j’ai aujourd’hui. On ne m’a rien donné. »
Son rêve de NBA mis entre parenthèses, Abdoulaye Ndoye devra se contenter de retrouvailles avec une Meilleraie vide, avant de disputer un quart de finale d’EuroCup contre le Buducnost Podgorica.
#Basket
Demain, c’est un enfant de @CB_officiel qui effectuera son retour à la Meilleraie : @Ndoye_11 . Avec le maillot de @ASMonaco_Basket sur les épaules. Mais toujours le
cœur dans les Mauges. #JeepELITE #Cholet #SportsCholet @sports_ouest https://t.co/pjLiIKX6Gk— OF Sports 49 (@OFsports49) March 19, 2021

Commentaires