Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Abdoulaye Ndoye blessé au pied, Le Mans prolonge Tyran de Lattibeaudiere

Betclic ELITE - Abdoulaye Ndoye arrêté à cause de sa blessure au pied, Le Mans a prolongé Tyran de Lattibeaudiere jusqu'au 8 janvier 2024.
Abdoulaye Ndoye blessé au pied, Le Mans prolonge Tyran de Lattibeaudiere
Crédit photo : FIBA

Abdoulaye Ndoye désormais arrêté, Le Mans a fait le choix de prolonger Tyran de Lattibeaudiere (2,01 m, 32 ans), initialement engagé en tant que remplaçant médical de Williams Narace, jusqu’au 8 janvier.

Forfait contre Monaco le 28 novembre en raison d’une blessure au pied, Abdoulaye Ndoye avait repris le 2 décembre face à la JL Bourg, cumulant 10 points à 3/10 aux tirs, 5 rebonds et 3 passes décisives en 22 minutes. Mardi soir en revanche, le Nordiste n’a pas pu enchaîner. Ce jeudi 7 décembre, le MSB annonce qu’il a été mis à l’arrêt.

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

En conséquence, Tyran de Lattibeaudiere, dont le contrat de remplaçant médical de Williams Narace se terminait le 6 décembre, va rester un mois de plus dans la Sarthe. Depuis son arrivée, le Jamaïcain tourne à 8,4 points à 51,7% de réussite aux tirs et 3,8 rebonds en 20 minutes après cinq matches de Betclic ELITE et 12 points à 46,7% et 2,7 rebonds en 22 minutes sur trois rencontres de Ligue des Champions (BCL). Mardi, l’ancien joueur de Tours, Denain, Nancy et Orléans a cumulé 15 points et 4 rebonds contre Peristeri.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
benjam- Modifié
Bonne nouvelle pour le club et pour le joueur, et choix logique vu son impact positif sur le terrain depuis son arrivée. Le fait qu'il ne joue pas au même poste ne pose pas vraiment de problème puisque D.Schwartz peut se décaler en 3, comme contre Peristeri. L'association avec Narace sur le poste 4 peut fonctionner. Il serait même idéal que le club le prolonge jusqu'en fin de saison après le retour d'N'Doye, car il pourrait donner un coup de main au pivot (en jouant avec Narace cette fois-ci), vu les difficultés persistantes de Selom Mawugbe en attaque. Cela dépendra peut-être d'une qualification au top 16 ou de la situation au classement en championnat, mais ce serait une plus-value pour le club qui n'a de toute façon que 5 NJFL sans lui.
Répondre
(0) J'aime
toto72
A 100% d'accord, c'est une très belle surprise.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Prolonger Tyran de Lattibeaudiere est la meilleure nouvelle de cette fin 2023. Désormais, il faut souhaiter le prolonger jusqu'à la fin de saison, mais avec le retour de N'DOYE...
Répondre
(0) J'aime