Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Alberto Diaz forfait pour l’EuroBasket, l’Espagne connait sa liste finale

À l'issue d'une prestation enthousiasmante contre l'Allemagne (105-106), Sergio Scariolo a dévoilé les 12 joueurs qui défendront le titre espagnol à l'EuroBasket. Ce sera sans Alberto Diaz, insuffisamment remis de sa blessure.
Alberto Diaz forfait pour l’EuroBasket, l’Espagne connait sa liste finale

Alberto Diaz avait été l’une des révélations du titre espagnol en 2022

Crédit photo : FIBA

Lors du sacre espagnol de 2022, il avait été l’une des révélations du tournoi, mettant notamment les arrières français au pain sec et à l’eau pendant la finale. Mais Alberto Diaz (1,90 m, 31 ans) ne pourra pas récidiver.

Blessé le 7 août dernier lors d’un match amical contre la République tchèque, le chien de garde de l’Unicaja Malaga a espéré jusqu’au bout faire partie de l’aventure espagnole à Chypre. Mais Sergio Scariolo a dû se résoudre à l’évidence. Après une rencontre de haute tenue face à l’Allemagne (105-106, a.p.), le sélectionneur a annoncé ses 12 pour l’EuroBasket sans lui.

Aldama est bien là

Ce qui déplume de plus en plus la ligne arrière de la Roja après les retraites des grognards Sergio Llull et Rudy Fernandez ou les absences de Lorenzo Brown ou Juan Nunez.

Par ailleurs, si Santi Aldama, out face aux Bleus, est bien là, quatre autres joueurs ne feront pas l’Euro : Lucas LangaritaIsaac NoguesGuillem Ferrando et Álvaro Cárdenas.

Les 12 de l’Espagne pour l’EuroBasket 

 

  • Josep Puerto
  • Sergio de Larrea
  • Jaime Pradilla
  • Mario Saint-Supéry
  • Xabi Lopez-Aróstegui
  • Santi Aldama
  • Darío Brizuela
  • Willy Hernangómez
  • Santi Yusta
  • Juancho Hernangómez
  • Joel Parra
  • Yankuba Sima

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
riri4076- Modifié
Du coup ils sont nuls les allemands? inquiétants? 1 point après prolongations contre le fantome de l'Espagne? Pas vu le match, mais juste un petit commentaire pour les critiques excessives. L'Espagne n'est et ne sera pas facile à manoeuvrer et il semble qu'il y avait Aldama en plus(en retour de blessure). Les matchs accrochés semblent avoir été plus un signe d'une Espagne qui ne lachera rien malgré la "transition" et les absences qu'une source de gerande inquiétude pour la France malgré nos problèles à régler. ça ne fait pas de nous des favoris mais ça relativise les critiques
Répondre
(5) J'aime
beetlejuice53
Partir avec 4 intérieurs, c’est rédhibitoire. Tant mieux s’ils me font mentir mais je n’y crois pas une seconde, l’équipe est bien trop déséquilibré. Par contre, les Espagnols ne seront clairement pas facile à jouer malgré la jeunesse sur les postes arrières.
Répondre
(2) J'aime
riri4076- Modifié
Problématique mais pas rédhibitoire sur les 4 intérieurs. Choix osé, que je n'aurais pas fait, mais a la limite on pouvait etre les seuls a tenter ça vu que sur tous les postes on est physique. Mais le manque de taille ou pire une blessure...
(0) J'aime
beetlejuice53- Modifié
J’espère me tromper mais, même sans blessure, cela me paraît impossible de viser le dernier carré. Ce sera à la fin de la foire que l’on comptera les bouses. Et encore une fois, tant mieux si je me trompe... Par exemple, la Serbie qui a une année de plus d’expérience avec le même groupe (grosse demî contre les USA au JO) et nous qui perdons Batum, Gobert Fournier, Lessort, De Colo et Wembanyama,, un six majeurs avec toutes les certitudes les concernant... Non, vraiment, je ne suis pas optimiste. L’important, c’est de prendre de l’expérience mais pour cela, il faut au moins aller en quart de finale pour que tous ces nouveaux jeunes joueurs en acquiert (Risacher, Maledon, Francisco, Hoard, Sarr, Coulibaly) et les moins jeunes prouvent qu’ils ont le niveau pour tenir la baraque (Okobo, Jaiteh, TLC, Strazel). Les deux seuls sur qui je n’ai pas de doutes ́ce sont Cordinier et Yabusele. Cela ne veut pas dire qu’ils vont tout casser car s’ils sont trop esseulé, ils seront cibles défensivement et offensivement. Je mettrais une pièce sur Hoard qui me semble très intéressant.
(0) J'aime
macroy- Modifié
L'équipe de France est déséquilibrée entre le nombre d'intérieurs et d'extérieurs. Fauthoux cède a la mode du "small ball" et c'est trop risqué a mon gout mais bon, il débute a ce niveau. Erreur aussi de ne pas avoir pris Hifi qui peut déloquer des situations offensives, lui a une vraie adresse a 3 pts qui nous fait souvent défaut , un gros mental . De toute façon,je ne crois pas a une médaille de ce groupe qui est trop inexpérimenté a haut niveau international. On manque de vécu collectif et de fond de jeu. C'est toute la différence avec une équipe espagnole qui, quoiqu'il arrive, a toujours des fondamentaux collectifs impressionnants. De l'adresse. A des résultats grace a cela comme on a pu le voir au dernier Euro ! Tant qu'on continuera a glorifier en France, a l'instar des américains, les qualités athlétiques avant tout, on aura du mal a aller au bout d'une compétition. Bien a toi.
Répondre
(1) J'aime
chameaufou
Qui en 2022 voyait l'Espagne championne d'Europe ? En retombant sur certains articles de l'époque ils étaient classés 5 ou 6eme par les bookmakers. Cette année, rebelote. Méfiance.
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
Attention à l'Espagne ! méfiance...
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Ça sera pas la même équipe qu’en préparation.
Répondre
(0) J'aime
doubleti
De ce que j'ai vu, la défense n'est pas la qualité principale des 2 équipes. Beaucoup, beaucoup de tirs ouverts et pas trop de dureté. L'allemagne a dominé l'Espagne tout le match pour se faire remonter dans le dernier quart car les espagnols n'ont rien lâché. Idem pour la prolongation où l'Allemagne a pris un petit matelas de 5 pts, remonté dans la dernière minute. Ce championnat d'Europe va être passionnant. La Serbie est au dessus, mais sur un match on ne sait jamais....
Répondre
(0) J'aime