Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Allemand, Jocyte et Fauthoux elles aussi sur le départ à l’ASVEL Féminin

LFB - Julie Allemand, Marine Fauthoux et Juste Jocyte veulent quitter l'ASVEL Féminin et Dominique Malonga ne compte pas revenir selon Le Progrès.
Allemand, Jocyte et Fauthoux elles aussi sur le départ à l’ASVEL Féminin

Marine Fauthoux et Juste Jocyte veulent quitter l’ASVEL Féminin.

Crédit photo : FIBA

Après les annonces de Tony Parker, confirmant les départs de Gabby Williams et Marine Johannès – en plus d’Héléna Ciak, sans doute pour Villeneuve d’Ascq -, Le Progrès fait le point ce vendredi 29 mars.

Le quotidien indique que Julie Allemand, Marine Fauthoux et Juste Jocyte seraient également partantes. Ces trois joueuses sous contrat ont toutes vu leur saison 2023-2024 prendre fin prématurément. L’internationale belge pourrait rejoindre sa compatriote Emma Meesseman au Fenerbahçe Istanbul selon Le Progrès. Marine Fauthoux aurait le désir de retrouver Basket Landes. Quant à Juste Jocyte, qui reste la recrue phase de l’Académie parmi les étrangères, elle n’a finalement pas eu l’occasion de devenir une joueuse majeure au niveau professionnel à l’ASVEL. Le retour de prêt de Dominique Malonga n’est pas non plus dans les cartons. C’est dans le Sud-Ouest que celle qui est prêtée à Tarbes cette saison souhaite continuer son développement.

Yoann Cabioc’h futur coach ?

Pour constituer un effectif digne de ce nom, l’ASVEL Féminin veut cette fois s’appuyer sur son coach. Si l’entraîneur espagnol Miguel Mendes a longtemps été annoncé à Lyon à partir de 2024, la baisse de budget et son désir de rester proche de sa famille en Espagne incitent à croire qu’il ne viendra pas. Le nom de l’assistant-coach Yoann Cabioc’h, qui possède une riche expérience dans les staffs WNBA, revient dans toutes les bouches pour évoquer le nom du successeur de David Gautier. A ce stade, rien est tranché.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
Plus d'oseille alors tout le monde se barre ! Une riche idée-encore !- d'avoir annoncé il y a 3 mois le départ d'un coach qui a fait ses preuves comme Gautier pour finalement le remplacer par son adjoint ! Quelle bande d'amateurs..
Répondre
(2) J'aime
yo1935
Au final, ils ont fait une fleur a Gautier
Répondre
(1) J'aime
zonepress
C'est un problème parmis d'autres, mais j'ai pas dans l'idée que ce soit le principal...
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
C'est la bérézina !
Répondre
(2) J'aime
silk
Bon l'ASVEL en LF2 dans un an...
Répondre
(1) J'aime
zonepress- Modifié
Skweek c'est aussi le bruit des fesses qui se frottent sur le cuir du fauteuil en se serrant !
Répondre
(1) J'aime
les3c
Quand en france ça arrêtera de lécher le cul de ce guignol de Parker pour enfin avouer qu'il bousille le club comme Macron bousille la france ... Elles veulent toutes fuir ce club ou ne pas y revenir même lorsqu'elles sont prêtées ! Tu rajoutes a ça les jeunes chez les mecs qui se sont tous barrés aussi que ce soit de Wembanyama , Risacher , Strazel et compagnie...il n' y a pas de mystère.
Répondre
(1) J'aime
spider36- Modifié
Commentaire supprimé.
pascalbazarde
Quand TP est arrivé en LFB, il est venu rencontrer le Pdt Fosset à Bourges lors d'un match et a déclaré qu'il voulait en faire un exemple mais en mieux. En fait il y a eu un bug et il a juste copié le Matra Racing des années 80 en foot. Il a aussi élégamment piqué à Bourges Johannes et Chartereau - Chery 1 an avant la fin de leur contrat. Tant mieux pour elles qui ont pu rejoindre leur club de coeur. Maintenant, sans budget extravagant, bien des clubs de LFB ont des résultats honorables alors pourquoi pas Lyon.
Répondre
(0) J'aime