Après Gabriel Veras, les Sharks d’Antibes signent le MVP de la finale de Coupe de France U18 2025

MVP de la finale de Coupe de France U18, Tanguy Peyre signe un contrat stagiaire pro à Antibes après une saison dorée en espoir.
Petit à petit, la “Génération en Or” des Sharks fait son nid. Le club antibois a annoncé dans un communiqué la signature de Tanguy Peyre (1,98 m, 18 ans) pour les trois prochaines saisons, en tant que stagiaire professionnel.
🌊 𝗧𝗮𝗻𝗴𝘂𝘆 𝗣𝗲𝘆𝗿𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼 🦈
Notre joueur de 18 ans Tanguy Peyre vient de signer un contrat de stagiaire pour les trois prochaines saisons 🏀
ℹ️ Infos et déclarations sur notre site internet : https://t.co/cebCAw8iPD #GoSharks
📸 @Fujito__ pic.twitter.com/xbq77al1cR
— Antibes Sharks (@AntibesSharks) September 8, 2025
Pur produit de la formation antiboise, Tanguy Peyre est, après Gabriel Veras, le deuxième joueur de la génération vainqueure du Championnat ELITE et de la Coupe de France U18 la saison passée, à faire la passerelle chez les professionnels. L’ailier de 18 ans avait d’ailleurs été élu MVP de la finale de la Coupe de France à Bercy, grâce à son match à 19 points, 5 rebonds et 3 passes et 19 d’évaluation en 30 minutes pour braquer les jeunes manceaux à Paris.
L’entraîneur de l’équipe première JD Jackson, conquis par ce que le jeune a accompli, a déjà un plan précis pour sa saison à venir. “Tanguy a un gros potentiel, reconnaît-il dans le communiqué d’annonce. Il a été l’un des éléments forts de notre équipe U18 l’an passé, et va donc suivre un programme accéléré. Il fera partie du groupe professionnel cette saison, et je pense qu’il est très motivé pour saisir cette opportunité”.
“Je n’ai aucun doute sur son comportement et son investissement”
Le joueur s’est quant à lui réjoui de la “continuité” donnée à son parcours, déterminé à saisir la chance qui lui est donnée. “Je vais continuer à me développer, il va falloir que je m’adapte au rythme, et que je trouve ma place et mon rôle au sein de l’équipe. Je vais apporter tout ce que je peux au groupe pour que nous puissions atteindre nos objectifs”.
Décrit comme “un garçon exemplaire” par le responsable de la formation Christian Corderas, sa réussite au contact des professionnels ne fait aucun doute selon ce dernier, qui souligne son attitude : “Je n’ai aucun doute sur son comportement et son investissement, qui seront toujours à 200%”.


Commentaires