AS Monaco : des joueurs envisagent de ne pas jouer à Chalon en raison des salaires impayés

Jaron Blossomgame et les Monégasques se déplaceront-ils à Chalon dimanche ?
La crise qui frappe l’AS Monaco Basket franchit un nouveau palier. À date, selon nos informations, plusieurs joueurs de la Roca Team n’ont pas l’intention de disputer la rencontre prévue ce dimanche à Chalon-sur-Saône, dans un contexte de retards de salaire toujours non résolus.
Un signal fort, alors que le club de la Principauté traverse une période de très grande instabilité financière.
Des habitudes de paiement rompues
En temps normal, l’AS Monaco avait pour habitude de régler les salaires de ses joueurs autour du 5 de chaque mois. Ce jeudi, les éléments de l’effectif concernés auraient donc dû percevoir leur mensualité de janvier.
Or, non seulement cette échéance n’a pas été honorée, mais ces joueurs attendent toujours le versement intégral de leur salaire du mois de décembre. Pour certains, des reliquats du mois de novembre restent également en suspens.
Un ras-le-bol qui se transforme en acte
Après plusieurs semaines de tensions internes, de promesses non tenues et de paiements partiels ou différés, la situation semble désormais dépasser le seuil de tolérance de certains joueurs. L’hypothèse d’un refus de jouer à Chalon illustre un changement de posture, passant de la menace (contre Gravelines-Dunkerque en janvier, avant la rencontre à Munich ce jeudi) à l’acte.
Ce nouvel épisode intervient alors que l’AS Monaco devait initialement avancer dans son dossier de reprise devant la DNCCG, une audition une nouvelle fois reportée, et qu’une procédure judiciaire est en cours à Monaco concernant une possible cessation de paiements.
Deux forfaits = forfait général en Betclic ÉLITE
Si cette position venait à se confirmer dans les prochaines heures, la tenue même de la rencontre face à Chalon pourrait être remise en question, ou contraindre le club à trouver une solution alternative dans l’urgence.
À ce stade, aucune communication officielle n’a été faite par l’AS Monaco Basket sur cette situation précise. Mais l’accumulation des retards de salaire continue d’avoir des répercussions directes sur le sportif, alors que la Roca Team – en tête de Betclic ÉLITE – évolue dans un climat devenu extrêmement tendu.
Une situation qui pourrait avoir des conséquences externes sur d’autres clubs, à commencer par Nanterre, qui a réservé La Défense Arena pour sa réception de l’ASM dimanche prochain… Et surtout sur le club de la Principauté, évidemment : ainsi, deux forfaits signifieraient un forfait général sur le reste de la saison.

























Commentaires