Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

ASVEL : Frank Jackson et Boris Dallo, plus désirés par Gianmarco Pozzecco ?

Betclic ELITE - Le nouveau coach de l'ASVEL Gianmarco Pozzecco ne souhaiterait pas conserver Frank Jackson et Boris Dallo, selon le partenaire du club Skweek.
ASVEL : Frank Jackson et Boris Dallo, plus désirés par Gianmarco Pozzecco ?
Crédit photo : Infinity Nine Media / Julie Darbon

Arrivé fin octobre à l’ASVEL, le nouvel entraîneur Gianmarco Pozzecco souhaite modifier la hiérarchie de l’effectif. Voire même l’effectif tout court.

Plus gros partenaire de l’histoire de l’ASVEL (7 millions d’euros pour cette seule saison 2023-2024), le média Skweek annonce que le coach italien souhaite se séparer des arrières/ailiers Frank Jackson et Boris Dallo. Signé à l’intersaison pour se relancer après avoir perdu sa place en NBA (214 matches dans la grande ligue), Frank Jackson (1,90 m, 25 ans) a du mal à s’imposer en Europe (10,1 points à 48,7% de réussite aux tirs, dont 36,2% à 3-points, 1,2 rebond et 1,2 passe décisive en moins de 19 minutes) malgré d’évidentes qualités de scoreur. Malgré son profil totalement différent mais complémentaire à ce dernier (capable de tout faire mais moins à l’aise sur le tir extérieur et plus globalement à la marque), Boris Dallo (1,96 m, 29 ans) est encore moins utilisé (seulement 8 entrées en jeu pour 2,9 points à 45%, 2,4 rebonds et 1,6 passe décisive en 14 minutes).

Dans une entrevue accordée à L’Équipe avant le match à Monaco, Gianmarco Pozzecco confiait sa difficulté à composer avec un groupe aussi large que celui monté par l’ASVEL cette saison. « Avoir 14 joueurs n’est pas ma manière de faire. J’aime que les joueurs soient heureux et pour ça, il leur faut des minutes », expliquait-il. Au point de se faire le ménage dans l’effectif 2023-2024 ?

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion