Basket Landes prend sa revanche des finales sur Villeneuve d’Ascq

Clarince Djaldi-Tabdi quitte Basket Landes après trois saisons et un titre de champion de France, pour s’engager en Espagne, du côté de Salamanque.
La 9e journée de La Boulangère Wonderligue nous réservait en clôture l’affiche des dernières finales LFB, avec Basket Landes qui recevait Villeneuve d’Ascq. Contrairement au scénario de mai dernier, le club landais a réussi à s’imposer dans son antre face au champion de France ce dimanche 8 décembre (81-70).
Basket Landes résiste au retour des Guerrières 👊💙#LaBoulangèreWonderligue pic.twitter.com/BYg3y7zWvN
— LFB (@basketlfb) December 8, 2024
Scénario semblable au match aller des finales… sauf l’issue
Pourtant, ce match à Mitterand a failli prendre des allures du match aller de la finale des playoffs LFB 2024. En effet, devant de 16 points à la mi-temps (53-37), les joueuses de Julie Barennes ont vu petit à petit Villeneuve d’Ascq revenir en seconde période, jusqu’à souffler dans la nuque des Landaises après un panier de Kelsey Bone (73-70, 37′). Malgré le 10-0 des Nordistes en un peu de dix minutes, Basket Landes ne s’est pas désuni pourtant, en continuant à prendre des rebonds offensifs (16 au total) qui ont fini par payer pour terminer sur un 8-0 dans les deux dernières minutes.
Après sa sévère déconvenue contre Lattes-Montpellier avec une faillite offensive (39 points), Basket Landes se reprend bien en restant invaincu à Mitterand. Le club basé à Mont-de-Marsan reste ainsi à une seule victoire du leader, Bourges. Après l’annonce du départ à venir de son entraîneur Rachid Meziane vers la WNBA, Villeneuve d’Ascq a raté l’occasion de confirmer sa rédemption avec une 3e victoire consécutive en championnat.
Commentaires