Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Bilal Coulibaly forfait pour la fin de sa première saison en NBA !

NBA - Bilal Coulibaly n'ira pas au bout de sa première saison dans la National Basketball Association. Touché au poignet, le Français est forfait pour les 14 derniers matchs de la saison des Washington Wizards.
Bilal Coulibaly forfait pour la fin de sa première saison en NBA !

Bilal Coulibaly aura disputé plus d’une soixantaine de matches pour sa première saison NBA.

Crédit photo : NBA League Pass

La première saison NBA de Bilal Coulibaly (2,03 m, 19 ans) prend fin plus tôt que prévu. Victime d’une fracture du poignet droit, l’ailier français est forfait pour la fin de saison avec les Washington Wizards. Il manquera ainsi les 14 derniers matchs de la franchise de la capitale. C’est paradoxalement lors de son meilleur match depuis un bon moment, face aux Chicago Bulls, que Bilal Coulibaly s’est blessé. Sa blessure ne nécessitera pas d’opération chirurgicale, a précisé la franchise.

Son année rookie : du temps de jeu, un rôle défensif et… des compliments de Kevin Durant !

Pour sa première saison en NBA, l’ancien joueur de Boulogne-Levallois aura donc disputé 63 matchs sous la tunique des Wizards. Évoluant principalement en sortie de banc (15 matchs comme titulaire), l’ailier termine ainsi son premier exercice outre-atlantique avec 8,4 points à 43% de réussite aux tirs, 4,1 rebonds, 1,7 passe décisive, 0,9 interception et 0,8 contre pour 1,4 ballon perdu. Sa meilleure performance à la marque restera ses 21 points au T.D. Garden de Boston début février.

Bilal Coulibaly a vu cette première saison marquée par une présence au All-Star week-end à Indianapolis, à l’occasion du Rising Stars Challenge (match des rookies et sophomores). Si son temps de jeu fut intéressant pour son année rookie (27 minutes), les responsabilités confiées furent plus légères, notamment offensivement. Dans sa propre moitié de terrain, le natif de Saint-Cloud a en revanche déjà donné pleinement satisfaction aux Wizards. Et même bien plus encore, recevant même les louanges d’un membre de Team USA, Kevin Durant : « Je respecte les gars qui jouent physique avec moi, qui s’en foutent de qui je suis. Ça me pousse à devenir meilleur… »

Sa présence aux JO ne devrait pas être remise en question

Sa blessure au poignet, ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale, ne devrait pas remettre en cause une potentielle participation de Bilal Coulibaly aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
tony9
Je croise les doigts pour les JO
Répondre
(2) J'aime
ryosanada
Oh oui. Les Bleus auront besoin de Bilal.
Répondre
(1) J'aime