Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La défense de Bilal Coulibaly complimentée par… Kevin Durant

NBA - Après avoir été défendu par Bilal Coulibaly ce dimanche 4 février, Kevin Durant a tenu à souligner qu'il respectait le rookie français et la manière dont il avait abordé cette mission défensive.
La défense de Bilal Coulibaly complimentée par… Kevin Durant

Les Wizards ont largement perdu contre les Suns, malgré les efforts défensifs de Bilal Coulibaly

Crédit photo : NBA League Pass

Il avait déjà été adoubé par Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo lors de la confrontation entre Wizards et Bucks plus tôt dans la saison. Cette fois, c’est une autre superstar qui a complimenté Bilal Coulibaly (2,03m, 19 ans). Et pas des moindres. Après que les Wizards aient reçu la visite des Suns le soir du dimanche 4 février (défaite 112-140), Kevin Durant est revenu sur le défi physique proposé par les jeunes joueurs de Washington. Et notamment par Coulibaly. En l’absence de Kyle Kuzma, c’est en effet le Français qui a défendu sur le MVP de 2014, qui a fini à seulement 18 points.

« Je respecte les gars qui jouent physique avec moi, qui s’en foutent de qui je suis »

Ce soir-là, Durant n’a marqué que 5 points lorsqu’il était défendu par Coulibaly. Sur 5 minutes et 38 secondes d’opposition directe, il n’a pris que 4 tirs (pour 2 rentrés), n’a provoqué qu’une faute et a perdu une fois la balle. Ses tirs rentrés étaient bien contestés par le Français, mais son talent offensif hors-norme a fait la différence. Après la rencontre, interrogé par un journaliste des Wizards dans les vestiaires, Durant a tout de même tenu à complimenter l’ancien des Metropolitans 92 ainsi que Deni Avdija, avec qui le staff a partagé cette terrible mission défensive.

«  Ils étaient physiques, m’ont rendu la vie dure. J’ai rentré des fadeaways mais c’était des tirs compliqués. Je respecte les gars qui jouent physique avec moi, qui s’en foutent de qui je suis. Ça me pousse à devenir meilleur… Ces jeunes ont eu l’opportunité de défendre sur un joueur comme moi, les coachs leur ont fait confiance, et ils ont joué dur comme ça. Je respecte ça. »

Kevin Durant, à propos de Deni Avdija et Bilal Coulibaly

Bilal Coulibaly commence donc à se faire un nom en NBA. Notamment grâce à ses qualités défensives, qui lui donnent l’opportunité de défendre les meilleurs attaquants adverses chaque soir. En ce qui concerne l’autre côté du terrain, il faudra attendre la fin de saison. Si des leaders des Wizards sont transférés, son rôle pourrait évoluer et le coaching staff devrait lui donner plus de ballons en attaque. Tout est bien parti pour que le n°7 de la dernière draft confirme les attentes placées en lui.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
pour le moment, on peut dire qu'il est tombé dans la bonne équipe pour progresser même si Washington va terminer dans les derniers, il va avoir du temps de jeu et surtout il va devenir un élément important de l'équipe et à la vitesse où il progresse depuis 2 ans... en espérant le voir en bleu cet été (à la place de Tarpey dans un même rôle?)
Répondre
(1) J'aime
samuel92- Modifié
Je pense qu'il y sera, d'autant plus qu'il est proche de Victor. Peut-être plus en remplacement de Ouattara. Le seul souci est qu'il ne connait pas vraiment le niveau international. D'ailleurs un certain nombre de joueurs pourrait arriver aux JO sans avoir la moindre expérience à ce niveau. C'est aussi le symbole de l'échec de la génération précédente. J'ai retrouvé une vidéo de bebasket qui date de 2020 où Gabriel, Boris et Vincent faisaient l'exercice difficile d'imaginer l'équipe pour les JO. En synthétisant, cela donne : 5 majeur : Maledon - Fournier - Doumbouya - Tillie - Gobert Banc : Ntilikina - Hayes - Ayayi - Batum - Yabusele - Lessort - Poirier Wembanyama n'avait eu qu'une seule mention par Vincent, Boris et Gabriel ne l'imaginant pas dans les 12. Okobo une seule également par Vincent, Cordinier et Bouteille une par Boris et Hoard une par Gabriel. On peut penser qu'on sera assez loin de cette équipe ;-), certains "vieux" comme De Colo ou Albicy pourrait être là, certains sortis sur le tard comme Tarpey également et les jeunes pousses inconnus ou quasis à l'époque comme Coulibaly ou Hifi ont totalement leur chance.
Répondre
(1) J'aime