Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Lattes-Montpellier met un pied et quatre orteils en demi-finale de l’EuroCup

En l'emportant de 24 points en Pologne (67-43 à Lublin), Lattes-Montpellier a fait une immense partie du boulot en quart de finale d'EuroCup. Le BLMA entrevoit désormais sa première demi européenne depuis 2019.
Lattes-Montpellier met un pied et quatre orteils en demi-finale de l’EuroCup

Les Héraultaises peuvent avoir le sourire : elles sont pratiquement en demi-finale de l’EuroCup

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Au BLMA, on aime faire le travail proprement d’entrée ! Lors du tour précédent, les Héraultaises avaient ramené une marge de 14 points de Belgique. Cette fois, elles ont fait encore mieux en l’emportant 67-43 à Lublin !

Soit une avance de 24 unités, déjà quasiment décisive pour le retour, puisque les joueuses de Valéry Demory devront simplement perdre de moins de 23 points afin de composter leur billet pour les demi-finales, où elles pourraient croiser avec Mersin, difficile vainqueur au Panathinaïkos (+4).

Privé de dernier carré continental depuis 2019, Lattes-Montpellier a d’abord démarré doucement en Pologne (12-12, 8e minute), avant d’appuyer progressivement sur l’accélérateur, dans le sillage d’une Garance Rabot qui a confirmé sa grande forme avec 15 points et 15 rebonds.

Le BLMA s’est d’abord imposé défensivement en maintenant Lublin à quasiment autant de balles perdues (25) que de taux de réussite aux shoots (27,8%). De quoi permettre de voir venir la semaine prochaine !

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Lattes-Montpellier met un pied et quatre orteils en demi-finale de l'EuroCup - BeBasket