Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Boulazac égalise dans le derby aquitain contre Poitiers

Pro B - La 2e manche du derby aquitain entre Boulazac et Poitiers en championnat est revenu au BBD (83-74, a.p.). Dans leur antre du Palio, les Périgourdins ont su arracher la prolongation avant de dominer un PB86 amoindri.
Boulazac égalise dans le derby aquitain contre Poitiers

Le meneur périgourdin Angelo Warner a été décisif dans la victoire du BBD.

Crédit photo : Boulazac Basket Dordogne

C’est presque l’égalité parfaite dans le derby aquitain entre Boulazac et Poitiers en championnat de Pro B cette saison. Défait de 9 points à l’aller à Saint-Eloi, le BBD a cette fois pris le meilleur sur le PB86, de neuf unités également. À la différence près qu’au Palio, les Périgourdins ont eu besoin d’une prolongation pour s’imposer (83-74, a.p.).

Poitiers ne passe pas loin du hold-up

Une période supplémentaire et une victoire dans la foulée permise notamment par son joueur américain Angelo Warner (17 points et 8 passes décisives). Auteur d’un gros tir à 3-points pour égaliser à 45 secondes de la fin du temps réglementaire, le meneur a également trouvé Jean-Marc Pansa dans les airs pour gratter la prolongation (69-69).

Dans son antre du Palio, qui n’a connu la défaite qu’à une seule reprise cette saison, Boulazac a ensuite complètement dominé les cinq minutes supplémentaires (14-5). Sans Luka Rupnik (dos) et Ivan Ramljak (ischio-jambiers), Poitiers n’est malgré tout pas passé loin du hold-up en ayant eu l’avantage dans le dernier quart-temps (59-63, 35′). Jonathan Jeanne, auteur d’une énorme performance au match aller (23 pour 35 d’évaluation), a également été impactant ce samedi (15 points et 8 fautes provoquées), en vain.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bernar
SILENCE ASSOURDISSANT du Poite vin qui n'apporte jamais rien dans ses commentaires si ce n'est que du négatif .Mince j'ai oublié ....IL EST PARTI A ROME et ils l'ont gardé car il sonne faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(2) J'aime
mick7142- Modifié
Il n'y a pas plus négatif et critique que ce mec là sur Bebasket. Il provoque sans arrêt tout le monde. Il a pourtant été mis à l'écart quelques jours à ma demande, mais il recommence de plus belle. Je crois que je vais arrêter mon abonnement sur Bebasket, parce que payer même si c'est pas cher pour lire des âneries tous les jours, ça devient cher malgré tout.
Répondre
(2) J'aime
bbd24
Faut pas s'arrêter à ses commentaires.
(0) J'aime
coquio86- Modifié
Commentaire supprimé.
coquio86
bonne fête de Paques mon mick!!! es tu revenu de rome!!!!!! PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
bb_41
c est juste un abruti de premiere ce coquo
(1) J'aime
coquio86
Sans 2 joueurs majeurs blessés c'était mission impossible mais avec le PB on se bat jusqu'au bout!!!!! Par contre je me fais du souci pour le BBD en play off qui patauge vraiment son basket en ce moment!!! ce n'est pas bon signe d'arriver vraiment fatigué pour cette phase importante!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
gai27
Défaite sans conséquences va pour tes Poitevins ! Ils sont bien accrochés à leur 6eme place et devraient jouer les play-offs malgré tout. Vous n'étiez pas loin de faire taire pour la 2eme fois seulement un Palio de la saison ! Seulement voilà, j'aurais préféré en prendre 20 là-bas être un peu plus serein au classement...
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Il reste du temps... justement il faut savoir se poser, se reposer, faire tourner l'effectif pour arriver bien frais aux play-off. Après effectivement le PB a une équipe bien sympathique à regarder jouer, et ils sont vaillants.
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Ben il est où Coquio ? parle pas ce matin. Encore un coup de mou pour le BBD durant le match. En ce moment on ne tient pas 40 minutes cependant, un mental d'acier pour revenir et gagner cette prolongation. Et on adore ces coachs qui jouent à prendre une technique par match. A Fos il en prend une au bout de 5 minutes ça fait un point celui de la victoire et celui de Poitiers, il gueule longtemps et l'arbitre lui demande d'arrêter et pourtant il continue de gueuler et prend sa technique : un point celui de la prolongation ! Non évidemment ça ne se joue pas là-dessus mais quand même je pense que ces coachs devraient plus réfléchir à l'intérêt de ces engueulades qui de toute façon ne changent jamais la décision d'un arbitre. Un bon pas pour les playoff pour nous. Maintenant on profite de la fin de saison avec des matchs sympas.
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
Commentaire supprimé.
coquio86- Modifié
Commentaire supprimé.