Boulazac égalise dans le derby aquitain contre Poitiers

Le meneur périgourdin Angelo Warner a été décisif dans la victoire du BBD.
C’est presque l’égalité parfaite dans le derby aquitain entre Boulazac et Poitiers en championnat de Pro B cette saison. Défait de 9 points à l’aller à Saint-Eloi, le BBD a cette fois pris le meilleur sur le PB86, de neuf unités également. À la différence près qu’au Palio, les Périgourdins ont eu besoin d’une prolongation pour s’imposer (83-74, a.p.).
Poitiers ne passe pas loin du hold-up
Une période supplémentaire et une victoire dans la foulée permise notamment par son joueur américain Angelo Warner (17 points et 8 passes décisives). Auteur d’un gros tir à 3-points pour égaliser à 45 secondes de la fin du temps réglementaire, le meneur a également trouvé Jean-Marc Pansa dans les airs pour gratter la prolongation (69-69).
Dans son antre du Palio, qui n’a connu la défaite qu’à une seule reprise cette saison, Boulazac a ensuite complètement dominé les cinq minutes supplémentaires (14-5). Sans Luka Rupnik (dos) et Ivan Ramljak (ischio-jambiers), Poitiers n’est malgré tout pas passé loin du hold-up en ayant eu l’avantage dans le dernier quart-temps (59-63, 35′). Jonathan Jeanne, auteur d’une énorme performance au match aller (23 pour 35 d’évaluation), a également été impactant ce samedi (15 points et 8 fautes provoquées), en vain.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
ᴘᴀʟɪᴏ + ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴍᴀɪʟʟᴏᴛ = ᴄᴏᴍʙᴏ ɢᴀɢɴᴀɴᴛ 🥵
Quoi de mieux que de retrouver son public avec une victoire dans un Palio plein à craquer 😏
🔜 L’équipe reprendra la route pour le derby contre Pau le mardi 9 avril ! #GoBBD pic.twitter.com/jkjxjUmrmG
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) March 30, 2024
Commentaires