Boulazac valide « une victoire qui compte triple » dans la course au maintien face au BCM

Le BBD s’est bien regroupé après 4 défaites consécutives
Le calendrier de Betclic ÉLITE peut parfois réserver des surprises, comme cette affiche avancée de la 10e journée entre Boulazac et Gravelines-Dunkerque, disputée un mardi soir dans une Aréna du Palio Périgord tout de même bien remplie. Un affrontement entre deux équipes plutôt destinées à la deuxième partie du classement, et donc important sur le plan comptable. La course au maintien va faire rage cette saison. Il n’y a pourtant pas eu photo.
« Gagner les matchs qui sont dans nos championnats »
Pour leur première opposition depuis quatre ans, ce sont bien les Périgourdins qui ont vaincu les Nordistes avec… 30 points d’écart. De quoi relever la tête après un calendrier bien difficile qui les avait successivement opposés à Monaco, Paris et Bourg-en-Bresse. Les hommes d’Alexandre Ménard ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre, avec 27 passes décisives pour 12 pertes de balle, ou encore 121 d’évaluation cumulée contre… 54 pour leurs adversaires. Cinq joueurs ont dépassé les 10 points, avec une pointe à 17 pour Hugo Robineau et Amit Ebo. Angelo Warner a lui été au four et au moulin avec 16 points, 6 rebonds et 8 passes décisives. De leur côté, les Gravelinois ont été mangés au rebond (40 à 20) et dans la physicalité.
Le promu prend une bouffée d’air frais au classement (11e), tandis que le BCM est aux portes de la zone de relégation (14e). C’est un match qui pourrait compter à la fin de la saison, comme l’a expliqué la recrue Antoine Eito (5 points, 4 passes décisives en 22 minutes), en comparant une situation vécue plus tôt dans sa carrière : « Je peux comparer avec la saison à Chalon, quand on s’est maintenus après la montée, à l’époque où il y avait trois descentes. Il faut gagner les matchs qui sont dans « nos championnats », c’est très important. Si tu en prends 3 sur 4, t’es bon. Et avec la manière, c’est encore mieux… Gagner de 30 points, c’est un vrai bonus pour l’équipe. On sait à quel point une place en play-in ou un maintien peut se jouer sur des détails. »
« C’était bien [sourire]. Les trois derniers matchs [défaites contre Bourg, Paris et Monaco] doivent nous servir. On n’a pas l’habitude de perdre autant, mais il faut s’y habituer quand même un petit peu… C’est normal, il n’y a pas de crise. On ne joue pas le top du championnat. Je suis très fier de la réaction des gars, parce qu’on arrive à traverser la tempête et à relever la tête comme ça, on est beaucoup plus forts après.
Ce soir, on a réussi à mimer ce que les autres équipes nous ont fait. On a poussé pendant 40 minutes, la preuve avec ce dernier quart-temps où Gravelines ne marque que 8 points… C’est une victoire qui compte quasiment triple parce qu’elle est très importante pour nous, et nous apporte du baume au cœur. »
Alexandre Ménard en conférence de presse, rapporté par France Bleu
🚨 | Monsieur Big Shot, Antoine Eito au buzzer ! 💪
Suivez toute la #BetclicÉlite sur DAZN dès 9,99€/mois : https://t.co/m8Y10ExOV1 👈 pic.twitter.com/7CNDWdroin
— DAZN France (@DAZN_FR) November 11, 2025


























Commentaires