Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Charles Kahudi garde espoir : « Monaco est une équipe qu’on peut prendre »

Charles Kahudi revient sur la défaite de l'ASVEL contre l'AS Monaco, ce dimanche à l'Astroballe. Pour lui, son équipe peut se hisser au niveau de la Roca Team d'ici la fin de la saison.
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Dimanche, l’AS Monaco a dominé l’ASVEL pour la troisième fois en trois rencontres cette saison. La Roca Team a imposé sa défense de fer aux Rhodaniens qui ont été dominés au rebond (45 prises à 27), alors qu’ils faisaient sans Youssoupha Fall (malade). Bousculés physiquement, les joueurs de T.J. Parker ont tenté leur va tout à 3-points, sans succès (9/31). Ne parvenant pas à trouver le même liant que trois jours plus tôt contre le Fenerbahçe Istanbul, ils ont fini à 9 passes décisives cumulées. Malgré ce revers de 9 points (63-72), le capitaine Charles Kahudi garde espoir pour le titre de champion de France. Pour lui, son équipe peut encore progresser et se hisser au niveau de la formation de Sasa Obradovic.

« Nous avons clairement été dominés au rebond, mais il n’y a pas que ça, a-t-il analysé dans Le Progrès. Ils ont été meilleurs que nous sur des moments clés et, offensivement, nous avons manqué de variété dans notre jeu. Nous avons pris 31 tirs à 3-points. C’est trop. C’était un match de tranchées et, dans ces matches-là, il faut être intenses des deux côtés du terrain. Et lucides. Il faut continuer à bosser, progresser et communiquer davantage. Je pense que nous avons une marge de progression importante. On va y arriver. Monaco est une équipe qu’on peut prendre et que j’espère on va prendre. »

L’ASVEL retrouvera l’AS Monaco le 10 février pour une quatrième confrontation, avant peut-être d’autres encore, à la Leaders Cup, en Coupe de France ou en playoffs. D’ici là, Charles Kahudi & co ont bien d’autres rendez-vous, à commencer par celui de ce mardi chez le Partizan Belgrade.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion