Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Chris Babb, le retour surprise qui redonne espoir au BCM Gravelines-Dunkerque

Betclic ELITE - Absent depuis le début de la saison, Chris Babb fera son retour à la compétition ce vendredi soir lors du match entre le BCM Gravelines-Dunkerque et le Saint-Quentin Basket-Ball. Un renfort de poids pour les Maritimes, toujours à la recherche de leur première victoire en Betclic ELITE.
Chris Babb, le retour surprise qui redonne espoir au BCM Gravelines-Dunkerque

Chris Babb va enfin pouvoir lancer sa saison ce soir à Saint-Quentin

Crédit photo : BCM Gravelines-Dunkerque

Le BCM Gravelines-Dunkerque peut souffler. Avant d’affronter le Saint-Quentin Basket-Ball en ouverture de la 4e journée de Betclic ELITE, le club nordiste a annoncé le retour de Chris Babb (1,96 m, 35 ans). L’arrière américain, véritable pilier offensif du BCM la saison passée, n’avait pas encore pu débuter l’exercice 2025-2026 en raison d’un traitement médical reçu aux États-Unis. Son retour tombe à point nommé pour un club en difficulté en ce début de championnat.

Un feu vert attendu pour le shooteur américain

Longtemps incertain, Chris Babb a finalement reçu l’autorisation de rejouer, après trois journées passées sur la touche. Le meilleur marqueur du BCM lors du précédent exercice (14,8 points par match) va pouvoir reprendre du service face au SQBB.

L’ancien joueur NBA (Boston Celtics) n’avait plus foulé un parquet officiel depuis le 10 mai dernier. Sa reprise sera donc surveillée de près par Jean-Christophe Prat, qui espère retrouver rapidement son atout offensif principal.

Gravelines veut relancer sa saison face à Saint-Quentin

Sans victoire après trois rencontres, le BCM se devait de trouver un second souffle avant d’affronter Saint-Quentin, autre équipe en difficulté en ce début de saison. L’apport de Babb pourrait être déterminant dans une rencontre déjà cruciale pour le maintien.

Privé de préparation estivale, le vétéran américain devra néanmoins rapidement retrouver le rythme du championnat. Et face au SQBB, l’histoire plaide pour lui : Babb y a souvent brillé, comme si l’ambiance du match galvanisait son adresse.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elandu71- Modifié
Match serré, mais l'apport de Babb est pour l'instant quasi inexistant. Je parlerai plus de l'apport de leur nouveau poste 5 irlandais qui change la donne. Par contre c'est moi ou SQBB n'a pas la même énergie défensive que contre nous la semaine passée ?
Répondre
(0) J'aime
papillon
"l'apport de Babb est pour l'instant quasi inexistant." Au niveau stats, oui, mais pas au niveau psychologique : sa seule présence rassure, donne de la confiance et de l'assurance à une équipe qui prend une nouvelle dimension avec son leader... et comme il a souvent été décisif en fin de match contre nous, méfiance....
Répondre
(0) J'aime
pauldoux
Babb ou pas on se doit de gagner à domicile.
Répondre
(1) J'aime
elandu71
Belle victoire du SQBB.
Répondre
(1) J'aime
papillon
Coup de théâtre qui change complètement la donne quand même... et ce d'autant que C Babb a toujours fait de très gros matchs contre nous et s'est souvent révélé être notre bourreau en fin de match... la seule question porte sur son manque de compétition en match officiel mais l'excitation de revenir a l'occasion d'un derby peut faire la différence... Mais au delà de l'issue du match de ce soir, très bonne nouvelle pour le BCM pour la suite du championnat...
Répondre
(0) J'aime
elandu71
Je l'aime bien O'Reily. Typiquement le type de meneur que j'affectionne pour le jeu européen.
Répondre
(0) J'aime