D.J. Cooper de retour sur les parquets, direction l’Elan Chalon ?
Après deux années de suspension pour un test anti-dopage positif, le meneur de jeu étasunien D.J. Cooper (1,83 m, 29 ans) va pouvoir reprendre le basketball professionnel en 2020/21. Le Chicagoan est actuellement proposé sur le marché français. Selon nos informations, l’Elan Chalon qui cherche un meneur de jeu pour la saison prochaine serait susceptible de le signer. Le club bourguignon avait récemment annoncé travailler sur la piste d’un ancien meneur de Jeep ELITE avec un C.V. référencé. Cela correspond en tout point à l’ancien meneur de l’AS Monaco, l’Elan Béarnais et le BCM Gravelines-Dunkerque.
Doté d’un talent supérieur à la moyenne des joueurs du championnat de France, le gaucher s’est fait connaître pour son sens de la passe. En 2016/7, il a accompli une saison en tout point remarquable à l’Elan Béarnais au point d’être nommé MVP de la saison. Dans la foulée, il s’est engagé pour un contrat lucratif au BCM Gravelines-Dunkerque mais s’en est vite désengagé. Il a finalement fait son retour à l’AS Monaco avec qui il a atteint la finale des playoffs 2018. S’il avait prolongé, son contrat a finalement été rompu à cause de ce test antidopage positif.
Reste à savoir dans quel état, à 29 ans seulement, l’Amérinaco-bosnien sera après deux saisons sans basket de haut-niveau.



Commentaires