Damien Inglis débarque à Monaco

La Roca Team commence à s’épaissir. Monaco lance la semaine en officialisant la venue de Damien Inglis (2,06 m, 25 ans). Le natif de Cayenne (Guyanne) arrive de Strasbourg, où il était l’une des rares satisfactions au milieu d’une saison compliquée, assurant 11 points, 5,4 rebonds et 3 passes décisives de moyenne pour 13 d’évaluation en 26 minutes en Jeep Élite.
Ailier-fort extrêmement puissant mais également assez technique, le n°31 de la draft NBA 2014 partagera le poste 4 avec Darral Willis. Inglis va aussi retrouver Dee Bost, avec qui il a joué à Strasbourg en 2017-2018, remportant la Coupe de France. Et la décision du meneur dragster de rester sur le Rocher et de faire venir son ancien coéquipier a joué dans ce recrutement.
« Je suis super motivé et excité à l’idée de débuter avec mon nouveau club », confie Inglis sur le site du club. « Monaco a de l’ambition et nous allons tout faire pour écrire de très belles pages. Le coach Zvezdan Mitrovic au téléphone n’a pas mis longtemps pour me convaincre, et c’était aussi la volonté de Dee Bost que je joue avec lui à Monaco. Dee, c’est mon gars. Je ne pouvais pas refuser ! Je rejoins la Roca Team pour gagner le plus de matchs possible en Jeep Elite et en Eurocup et sur un plan individuel pour continuer à franchir des paliers. Nous aurons une belle équipe et on va travailler dur. »
Inglis va connaître son quatrième club en France. Après son passage au Centre fédéral, il avait commencé sa carrière en 2013-2014 à Roanne, avant d’être drafté par les Bucks de Milwaukee (20 matchs NBA au total). Freiné par les blessures, il s’est développé en G-League avant de revenir sur le vieux continent, au Capo d’Orlando (Sicile), qu’il a vite quitté pour rejoindre Strasbourg fin 2017. Une saison à Limoges puis un retour à la SIG la saison dernière donc, dans la peau d’un All-Star. Un parcours riche qui ferait presque oublier que le joueur n’a que 25 ans.
L’effectif de Monaco pour la saison 2020-2021 :
- Meneurs : Dee Bost (1,88 m, 30 ans, USA/BUL) ; Marcos Knight (1,88 m, 30 ans, USA) ; Rudy Demahis-Ballou (1,88 m, 18 ans, FRA).
- Arrière :
- Ailier : J.J. O’Brien (2,01 m, 28 ans, USA).
- Ailier-fort : Darral Willis (2,06 m, 24 ans, USA) ; Damien Inglis (2,06 m, 25 ans, FRA).
- Pivot : Wilfried Yeguete (2,03 m, 28 ans, FRA).
Qui a écrit ce papier ?
Gaëtan DelafolieBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !