Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Danilo Nikolic s’en prend aux dirigeants du Limoges CSP : « Je ne m’attendais pas à ça. Surtout en France »

Betclic ÉLITE - Danilo Nikolic s'en est pris à la direction du Limoges CSP après la défaite contre Strasbourg, deux jours après son coéquipier Alexandre Chassang.
Danilo Nikolic s’en prend aux dirigeants du Limoges CSP : « Je ne m’attendais pas à ça. Surtout en France »

Danilo Nikolic face à Strasbourg ce dimanche 21 janvier.

Crédit photo : Limoges CSP / Sulyvan Manfroi

Une semaine après sa victoire contre Roanne, le Limoges CSP s’est incliné à domicile contre la SIG Strasbourg (73-80) de son ex-entraîneur Massimo Cancellieri.

Pour la première de Jean-Marc Dupraz, les tensions étaient fortes au Palais des Sports de Beaublanc après une semaine encore difficile. Avant la rencontre, l’international français Alexandre Chassang évoquait même une « possible implosion » vendredi après l’entraînement aux micros du Populaire du Centre et de France Bleu Limousin.

« Même si je n’ai pas envie que cela se passe, une implosion est possible. Nous avons vécu énormément de choses. On nous demande d’être bons sur le terrain, mais il y a beaucoup de choses qui gravitent autour de nous. Cela ne m’étonnerait pas notamment pour les joueurs étrangers. Ils sont venus pour jouer au basket et ils sont arrivés dans un marasme ».

En forme actuellement (16 points, tous marqués lors des vingt premières minutes), l’ailier-fort shooteur Danilo Nikolic y est allé de sa critique après la défaite contre la SIG.

« Je viens des Balkans. J’ai connu beaucoup de situations compliquées au cours de ma carrière. Mais ici, c’est un autre niveau ! Je ne m’attendais pas à ça. Surtout en France. »

Quant aux dirigeants du club, ils sont partis avant même la fin de la rencontre, sans doute pour s’éviter de nombreuses critiques. Alors que les Ultras Green ont déroulé deux banderoles, une pour réclamer leur démission et une autre pour témoigner aux joueurs et au directeur sportif Kevin Anstett leur soutien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
Alexandre Chassang parle de marasme au CSP, mais à Roanne, comment peut on appeler la crise actuelle au sein de notre Chorale ?
Répondre
(0) J'aime
jc87
Ça n'a absolument rien à voir. Des clubs en difficultés sportives comme Roanne cette année il y en a tous les ans depuis toujours. La situation du CSP est mille fois plus critique avec une situation financière catastrophique à cause d'une direction incompétente et paranoïaque qui a fait le vide autour d'elle avec une valse de licenciement sans précédent.
Répondre
(7) J'aime
halle_37- Modifié
C'est clair ne comparons pas, roanne ça ne reste que du sportif..... Financièrement on est bien Que dire de limoges, des mets, voir Gravelines qui n'a plus de salle...... Et j'aimerais savoir comment va le Portel au vu de leur déficit la saison dernière Bref je préfère 100 fois nôtre situation que c'est autres clubs, parce que la honnêtement au vu de l'équité sportive comment limoges pourrait rester en Betclic la saison prochaine
(0) J'aime
fennis
et à la chorale on ne va pas espérer un hypothètique maintient en fonction de la situation financière des uns et des autres. je n'attends pas les emmerdements des autres pour avancer
(1) J'aime
fennis
A Roanne il y a un président qui tient les finances et qui ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas.... le problème de la chorale c'est la gestion sportive pas financière . jdc c'est lui qui nous met dans cette situation et c'est à lui d'en sortir
Répondre
(3) J'aime
jeildo
Un peu de respect quand même pour celui qui vous a mis bien pendant des années.
Répondre
(1) J'aime
matt_le_bucheron
Les joueurs sont prêts à aller dans n'importe quel club exotique qui leur propose un meilleur salaire, et qui parfois n'ont pas les moyens de payer. En France, ils sont habitués à être payé rubis sur l'ongle. Quelle n'est pas leur surprise s'ils ne touchent pas leur salaire. La voie que prend le basket professionnel en France est compliquée. Il suffit de voir les sanctions de la DNCG du basket de la semaine dernière pour la LFB, la LF2, la NM1. Si l'on voie le nombre de remplacements de joueurs à tous les niveaux, c'est impressionnant et surement pas fini. Pour beaucoup de clubs, le coté financier a pris le dessus sur le sportif.
Répondre
(3) J'aime
jeronimo
c"est pas en partant comme des voleurs avant la fin du match qu'ls vont calmer les supporters et en entrepenant le flou sur la situation financière du club au contraire certains joueurs peuvent vouloir partir et une bonne partie du public déserter Beaublanc
Répondre
(2) J'aime