Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dijon maîtrise Saint-Quentin, Strasbourg revient de nulle part contre Le Portel

Betclic ELITE - Face à l'équipe en forme du moment, Le Portel, la SIG Strasbourg a réussi une incroyable remontée lors du 4e quart-temps pour finalement s'imposer (90-75). Pour Dijon, la différence s'est plutôt faite dans le 2e quart-temps face à Saint-Quentin (77-69).
Dijon maîtrise Saint-Quentin, Strasbourg revient de nulle part contre Le Portel
Crédit photo : Julie Dumélié

Incroyable 4e quart-temps de Strasbourg contre Le Portel

Après Saint-Quentin, la SIG Strasbourg enchaîne une 2e victoire consécutive à la maison en ayant renversé l’équipe en forme du moment, Le Portel (90-75). Forte de ses six victoires de rang, l’ESSM est pourtant arrivée au Rhénus avec son adresse en première mi-temps (60% à 2-points et 50% à 3-points). Malgré une belle présence à l’intérieur, la SIG, au contraire, a d’abord galéré à concrétiser ses nombreuses opportunités de tirs et terminé la première période sur une série de 7-17 (34-46, 20′). Pourtant encore diablement malmenés dans le 3e quart-temps (41-60, 26′), les Alsaciens ont trouvé d’incroyables ressources dans le dernier quart-temps (36-12) pour renverser ce match (90-75). Pour la 320e de Paul Lacombe sous le maillot strasbourgeois, la SIG a pu compter sur un trio Booth – Hooker – Akin décisif, avec à minima 20 points chacun.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

Pour Dijon, c’est plutôt le 2e quart-temps qui a été décisif contre Saint-Quentin

Très en forme en BCL, tout comme Strasbourg, la JDA Dijon a pu poursuivre son bel élan européen par une victoire contre Saint-Quentin au palais des sports Jean-Michel-Geoffroy (77-69). Si Saint-Quentin a pris le meilleur départ (13-18), Dijon a fait la différence dans le 2e quart-temps (29-8), avec notamment un Ahmad Caver démontrant sa capacité à inscrire des tirs difficiles (10 points et 4 fautes provoquées). Malgré son peu de minutes, le retour de Vitalis Chikoko (5 points en 14 minutes) a fait du bien dans la rotation dijonnaise. En seconde période, les Bourguignons ont pu gérer la partie face à une équipe de Saint-Quentin qui a peiné offensivement (5/15 à 3-points). Après la rencontre, l’entraîneur dijonnais Nenad Markovic déclarait d’ailleurs au Bien Public sa satisfaction quant à « l’intensité » mise ainsi que le « calme » de son équipe en fin de rencontre pour l’emporter.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion