Depuis le départ de Shannon Evans en novembre, l’Elan Béarnais n’a plus gagné de rencontre de Jeep ELITE. Samedi soir, la formation paloise a perdu son neuvième match de suite en s’inclinant lourdement contre Orléans, 101 à 72. L’ambiance au Palais des Sports était tendue en cette période difficile sportivement. Le rachat du club par un groupe américain place tout le monde dans une situation de méfiance, beaucoup de monde souhaitant conserver son poste au sein du club.
Au milieu de tout cela, avec un effectif largement remanié, le staff tente de permettre à son équipe de retrouver la victoire pour se maintenir en Jeep ELITE. Mais la large défaite contre l’OLB, la manière, ont sérieusement mis en difficulté le staff. Après le match, l’entraîneur Laurent Vila a écarté l’idée d’une démission, se refusant d’abandonner un club dans lequel il est impliqué depuis longtemps.
Un retour d’Eric Bartecheky ?
Toutefois, la direction a, selon Sud-Ouest et La République des Pyrénées, engagé la réflexion concernant un changement d’entraîneur afin de créer un électrochoc dans le groupe. Celui-ci ne pourra pas intervenir avant le match de ce mardi contre la JL Bourg mais potentiellement avant le duel de la peur samedi contre Roanne. Le retour d’Eric Bartecheky, revenu vivre en banlieue de Pau (à Lescar), est évoqué. Contacté, ce dernier n’a pas répondu à notre sollicitation.
Commentaires