Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Élu joueur de la 27e journée, Vincent Poirier n’empêche pas la défaite surprise du Real Madrid

Liga Endesa - Vincent Poirier a été élu MVP de la 27e journée de Liga Endesa mais le Real Madrid s'est fait surprendre par Manresa à domicile (72-83).
Élu joueur de la 27e journée, Vincent Poirier n’empêche pas la défaite surprise du Real Madrid

Vincent Poirier a beau avoir fini à 32 d’évaluation, le Real Madrid a perdu face à Manresa ce dimanche 31 mars.

Crédit photo : acb Photo / V. Carretero

Vincent Poirier a été élu meilleur joueur de la 27e journée de la Liga Endesa. Le pivot français a cumulé 19 points à 7/9 aux tirs, 9 rebonds, 2 passes décisives, 4 contres et 4 fautes provoquées pour 32 d’évaluation en moins de 23 minutes ce dimanche 31 mars.

Pourtant, le Real Madrid, leader de Liga Endesa, s’est incliné 83 à 72 à domicile contre Manresa (16 victoires et 11 défaites) en perdant chacun des quatre quart-temps. Guerschon Yabusele a ajouté 12 points à 7/8 aux lancers-francs et 7 rebonds pour 16 d’évaluation en moins de 34 minutes alors que le Fabien Causeur n’a joué que 6 minutes, pour -5 d’évaluation.

Le Real Madrid conserve la tête du championnat espagnol avec 23 victoires et 4 défaites, contre 22 succès pour son dauphin, Malaga.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion