Eric Bartecheky : « Ca annonce peut-être qu’on est en train de passer un cap »
Victorieux de 15 points contre Nijni Novgorod (89-74) mardi soir pour la 12e journée de Ligue des Champions, Le Mans a intégré le Top 4 du groupe A et peut envisager de passer en 8e de finale. Il y a une semaine, après une défaite à Ventspils, ce scénario était dur à imaginer. Après la rencontre, l’entraîneur Eric Bartecheky était remonté contre son groupe et réclamait, si l’on en croit son président, des changements dans l’équipe. Une semaine plus tard, le MSB vient d’enchaîner deux victoires de 24 (contre Dijon en Jeep ELITE) et 15 points et montre enfin son potentiel après une première partie de saison compliquée.
« Il y a des choses qui sont apparues aujourd’hui, encore plus que contre Dijon. Cette solidarité, l’engagement total… Les joueurs ne réfléchissent pas, il y a une erreur d’un coéquipier ou un temps de retard, il y a une aide qui arrive dans le bon timing, l’aide de l’aide est là, les rotations ne s’arrêtent pas… Ce n’est pas pour autant qu’on n’a pas pris (encaissé) de paniers mais l’équipe ne s’est jamais arrêtée de défendre. L’esprit est très, très positif. En attaque aussi, il y a eu des gros tirs de Cameron (Clark) et Antoine (Eïto) mais aussi de très belles phases de jeu.
Je ne veux pas parler trop vite parce qu’il n’y a jamais rien d’acquis mais ça montre peut-être qu’on est en train de passer un petit cap. En tout cas j’espère, c’est le but dans une saison de travailler pour progresser. »
Après ce discours optimiste, le coach a rappelé que rien n’était fait pour la qualification et qu’il fallait déjà conserver ce visage dans le derby du Pays de la Loire ce week-end.
Le +15, ça nous donne en rien la qualification, il va falloir disputer les deux prochaines rencontres (à Avellino puis contre Włocławek) et les gagner. Il faut continuer sur cette voie et se tourner sur Cholet qui vient de battre l’ASVEL chez l’ASVEL. On n’aura que 2 jours pour le préparer. »




Commentaires