Orlando a envoyé Evan Fournier aux Boston Celtics, ce jeudi, juste avant la date limite des transferts en NBA. C’est donc une page qui se tourne pour l’arrière français après six saisons et demi passées en Floride. C’est donc une nouvelle équipe donc pour Fournier qui va renforcer des Celtics qui ont bien besoin d’une nouvelle dynamique. Jeudi soir, il s’est confié au micro de NBA Extra quelques heures après l’échange :
« Je suis excité forcément, c’est un nouveau challenge qui est quand même vachement excitant. C’est une super nouvelle, c’est vrai que la direction du Magic a voulu repartir de 0 donc je pars à Boston. Les réactions des fans français et américains ont été super, j’ai reçu beaucoup de soutien donc je suis content. »
IT’S OFFICIAL
Welcome to Boston @EvanFourmizz
Trade details » https://t.co/5fGyThEEZ6 pic.twitter.com/5Ys7iivLEZ
— Boston Celtics (@celtics) March 26, 2021
L’arrière qui réalise statistiquement (19,7 points à 46,1% de réussite aux tirs, dont 38,8% à 3-points, 2,9 rebonds et 3,7 passes décisives en 30 minutes de moyenne) la meilleure saison de sa carrière raconte, a furtivement eu les responsables de la franchises. « J’ai eu Austin (Ainge), le fils de Danny qui est le General Manager (GM) et j’ai eu coach (Brad) Stevens. » Par la suite, en pleine conversation avec Rémi Reverchon, il a appris qu’il devait prendre l’avion à 9h heure locale ce vendredi (15h en France) pour se rendre sur place… où il arrivera avec excitation.
« (C’est) Une franchise mythique, les Boston Celtics c’est l’équipe qui a gagné le plus de titre avec les Lakers. (…) C’est quelque chose de fort, en tant que joueur, tu rêves de faire ça. »
#NBAextra
Les premiers mots d’Evan Fournier après son trade à Boston
« Un challenge très excitant »
« Les Celtics, une franchise mythique ! » pic.twitter.com/W4wPMYWuhb— NBAextra (@NBAextra) March 26, 2021
On sait déjà qu’Evan Fournier ne jouera pas le match contre Milwaukee ce vendredi pour une question de logisitique. Reste à savoir s’il jouera son premier match avec les Celtics ce samedi contre Oklahoma (dimanche à 3h du matin, heure française) ou celui de lundi contre les Pelicans (mardi à 1h30, heure française).








Commentaires