Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Hrovat reste, pas Sengfelder, Holston incertain : Laurent Legname fait le point sur l’effectif de la JDA Dijon

Betclic ELITE - Au terme de la saison 2024-2025, le technicien de Dijon Laurent Legname a fait le point sur les différents dossiers de l’été. Certains cas sont déjà ficelés, des profils sont recherchés, mais une incertitude demeure : la présence ou non de David Holston à la rentrée.
Hrovat reste, pas Sengfelder, Holston incertain : Laurent Legname fait le point sur l’effectif de la JDA Dijon

Gregor Hrovat a été très bon avec Dijon sur la seconde partie de saison.

Quart-de-finaliste malheureux en playoffs face au Paris Basketball, la JDA Dijon a longuement bataillé pour prolonger sa saison, achevée à la huitième place de la saison régulière, en poussant les Parisiens jusqu’au match 3. L’exercice 2024-2025 maintenant terminé, le technicien Laurent Legname a fait le point sur son effectif en vue de l’an prochain, auprès de nos confrères du Bien Public.

Encore une dernière danse pour David Holston ? 

Érigé en “priorité absolue pour tout le club de le garder”, l’intérieur allemand Christian Sengfelder (2,03 m, 30 ans) quittera cependant le club cet été, ce que regrette l’entraîneur français. “Il n’était pas contre l’idée de rester, au contraire. Mais il a un projet familial en Allemagne”, invoque le technicien. 

Un autre dossier – et pas des moindres – animera l’été : celui de David Holston (1,67 m, 39 ans). Le meneur de jeu aura 40 ans en janvier prochain, et est en fin de contrat. Une situation qui pose la question de son avenir, même pour son entraîneur qui ouvre déjà la porte à une intégration dans l’organigramme : “Il y a une chance qu’il rempile mais c’est loin d’être fait. Il y a peut-être son envie de jouer encore un an, mais peut-être une reconversion au club aussi”. Si le vétéran rempile, il sera la rotation d’un “vrai fort meneur titulaire” voulu par Laurent Legname.

Axel Julien repositionné ?

Prétendant naturel à ce rôle en seconde option, Axel Julien (1,85 m, 32 ans) ne semble pas dans cette course, son entraîneur voulant l’installer ailleurs : “On se pose la question de repositionner Axel en poste 2 et d’avoir un autre meneur en rotation pour avoir trois joueurs capables de dicter le tempo”. Quoi qu’il en soit, Axel Julien sera là à la reprise le jeudi 14 août, tout comme Robin Ducoté (1,93 m, 24 ans), toujours sous contrat, mais aussi Gregor Hrovat (1,96 m, 30 ans). “Avec Gregor, on a une vraie bonne relation et on discute beaucoup. Pour moi, il sera là l’année prochaine, c’est sûr et certain” assure Laurent Legname qui apprécie la mentalité de l’arrière slovène. 

C’est dans la quête de joueurs combatifs que la cellule de recrutement s’affaire à dénicher un meneur donc ; un poste 4, un poste 5 “athlétique, défenseur et vertical”, mais aussi un joueur capable de jouer sur les deux postes. Un quatrième intérieur pourrait être recruté, en fonction de la présence non garantie de Gavin Ware (2,06 m, 31 ans) à la reprise, malgré un contrat qui le lie à la JDA jusqu’en 2026.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Gavin Ware m'a vraiment paru lourd et hors de forme sur l'ensemble de la saison. C'est dommage pour Sengfelder, cela aura été la bonne pioche de la saison pour le club. J'espère sincerement que David rempile pour une dernière. il mérite tellement de s'arréter sur le terrain et non depuis l'infirmerie !
Répondre
(3) J'aime
lulutoutvert
J'aime bien Ware, mais cette année, on a pas du recevoir le bon colis. Dommage
Répondre
(0) J'aime
silk
Ce serait moche que David Holston arrête sur une blessure, j'espère qu'il pourra faire une dernière saison pour avoir la sortie qu'il mérite. En back-up d'un meneur titulaire il a encore largement le niveau et quand on voit Huertas élu MVP du championnat espagnol à 42 ans on se dit que tout est possible. Sinon la vraie bonne nouvelle ce serait la prolongation de Horvat, son retour dans l'effectif en cours d'année a transformé la saison de la JDA.
Répondre
(2) J'aime
ideja
Holston a encore largement le niveau pour être un "bon joueur" de l'Élite, oui... (sans aucun doute) Mais on a quand même déjà senti son déclin (je dis ça sans reproche, mais voilà : l'âge se fait sentir, et ses performances - jadis exceptionnelles - avec). Il ne faudrait pas non plus faire la saison "de trop". La prolongation de Hrovat, c'est l'ultra bonne nouvelle ! On aurait aimé qu'il soit accompagné de Sengfelder, mais sa vie familiale le rappelle visiblement en Allemagne (ça peut se comprendre, tant pis pour la JDA). Un immense merci à lui en tout cas ! 💙
Répondre
(0) J'aime
romaind11
Il est temps de reconstruire dans la durée. S'appuyer sur David qui est fragile et en bout de course, n'est certainement pas la meilleure option. Ducoté devrait être envoyé en pro b pour une année. On a besoin également d'un vrai numéro 5 pour vrai attaque et défense sous le panier. On a besoin d'un vrai rebondeur
Répondre
(1) J'aime
ideja
Je suis en phase avec toi sur beaucoup de points. Une remarque cependant : le vrai rebondeur, on l'avait en la personne de Dokossi je pense (9ème rebondeur du championnat). Mais il était trop limité sur d'autres aspects du jeu...
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Oui on veut un Farewell tour pour Monsieur Holston !!
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
garder Hrovat serait un vrai plus. Qu'est ce qu'il peut être pénible, mais ce doit être un bonheur d'avoir ce joueur dans son effectif pour tous les coachs et les supporters.
Répondre
(2) J'aime